à la uneCultureInternational

ces coups de sang « extrêmes » dont la princesse fait les frais, « Tout comme Diana… »


C’est l’un des joyaux les plus précieux de la couronne britannique. Le couple composé de Kate Middleton et du prince William, accompagnés de leurs trois charmants enfants, George, Charlotte et Louis, incarnent l’avenir de la monarchie. Les Britanniques les adorent et sont fiers de l’héritier du trône à l’allure exemplaire. Toutefois, il semblerait que les accès de colère du prince inquiètent en plus haut lieu.

Alors qu’en Angleterre tous les regards étaient dirigés vers le roi Charles III et plus précisément sur ses doigts dont la particularité suscite les moqueries outre-Manche, c’est désormais sur son fils le prince William que les tabloïds anglais portent leur attention. Son caractère irascible fait l’objet de toutes les discussions et inquiète sur sa capacité à succéder à son père.

Les colères du prince William

Closer rapporte les propos du journaliste royal Robert Jobson, qui affirme que l’image du couple parfait que Kate Middleton et le prince William montrent en public cache des disputes pendant lesquelles le ton monte vite. « Ils ont tous les deux des sautes d’humeur assez extrêmes, tout comme Diana. Elle pouvait être votre meilleure amie une minute et la suivante votre pire ennemie », explique-t-il.

Robert Jobson continue ses révélations. « Il est juste de dire qu’ils donnent tout ce qu’ils reçoivent si leur désaccord se traduit par des voix élevées. Mais ils se connaissent si bien que cela passe généralement vite – et elle a, dans l’ensemble, une influence apaisante majeure sur lui ». Des colères qui passent vite donc, heureusement pour l’avenir de la couronne britannique, qui ne compte évidemment plus sur Harry et Meghan pour succéder au roi Charles III.

Une dispute entre frères

Dans le documentaire Diana, 7 days, diffusé par la BBC en 2017, le tempérament colérique du prince William avait déjà été mis en lumière. « Étant le futur souverain, il a appris à porter le costume, à jouer cette comédie, à cacher sa vraie nature, dont son caractère très impérieux », déclarait à ce propos l’historien Robert Lacey. Des affirmations illustrées par les deux altercations que le duc de Sussex mentionne dans ses mémoires.

Il raconte notamment qu’un jour, le prince William a traité Meghan Markle de « difficile », « impolie » et « abrasive ». Par la suite, la tension aurait augmenté entre les deux frères, donnant lieu à des échanges d’insultes. Le conflit aurait pris une tournure sérieuse lorsque les deux frères en seraient venus aux mains. « William m’a attrapé par le col, déchirant mon collier, et m’a fait tomber par terre », raconte le prince Harry. Avant de préciser : « J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est brisée sous mon dos, les morceaux m’ont fait des entailles ». Une dispute qui lui aurait laissé « des éraflures et des bleus ».

À lire également :

Colérique dès son plus jeune âge

Il semblerait toutefois que ces crises de colères ne soient pas nouvelles et remontent même à l’enfance du prince. Selon l’historien britannique Robert Lacey, dont le Daily Express rapporte les propos, Lady Diana avait donné un surnom peu flatteur à son fils.  La mère de l’héritier de la couronne britannique l’aurait qualifié de « sainte terreur » Un surnom venant de son indiscipline, tant dans le cadre familial qu’à l’école. Le prince était réputé pour être un enfant « insolent » et « bruyant ».  Le prince de Galles avait l’habitude de se retrouver mêlé à « de nombreuses bagarres de cour de récréation ».

L’auteur d’une biographie qualifiée de référence sur la reine Elizabeth II, a raconté une anecdote sur le sujet dans son livre Battle of Brothers. Le jeune prince aurait fait une crise mémorable en 1987. Lors de la fête d’anniversaire d’un camarade de classe, le prince WIlliam, âgé de 5 ans à l’époque, aurait lancé des sandwichs et de la crème glacée à travers la pièce. La cause de cette colère : le petit garçon n’aurait pas supporté de ne pas avoir l’autorisation de souffler les bougies du gâteau d’anniversaire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp