à la uneCultureInternational

ces coordonnées GPS envoyées à sa famille intriguent, “Un squat près de l’eau”


Où est passée Lina ? Depuis sa disparition le 23 septembre 2023, l’adolescente de 15 ans est introuvable. Son destin a été scellé sur la départementale, qui relie son village de Plaine à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), qu’elle a empruntée à pied pour se rendre à la gare et rejoindre Tao, son petit ami, à Strasbourg. Depuis, de nombreuses pistes sont analysées.

Malgré les efforts fournis par les enquêteurs alsaciens, aucun élément n’a permis de retrouver la trace de Lina. Si aucune piste n’est exclue par les gendarmes, d’autres s’ajoutent parfois à leur enquête, notamment suite à la médiatisation de l’affaire. Ainsi, ils peuvent compter sur les nombreuses aides extérieures. 

Disparition de Lina, 15 ans : ces coordonées GPS envoyées à ses proches conduisent à un « squat de jeunes »

Parmi les bénévoles qui souhaitent le retour de Lina auprès de ses proches et de sa mère, Fanny Groll, le Nouveau détective a mis en avant les médiums. C’est en allant consulter l’un d’eux qu’un ami de la famille de l’adolescente a eu une révélation. Lors de la consultation, le voyant a estimé que la lycéenne pourrait se trouver dans un “squat de jeunes près de l’eau”. Une description qui a fait tilt chez l’homme. 

Quand j’ai entendu ça, j’ai directement pensé à ce qu’on appelle ici ‘la plage de Poutay’”, a déclaré l’ami de la famille à nos confrères. Il a alors rapidement communiqué l’information aux proches de Lina. J’ai envoyé les coordonnées GPS à la famille de Lina. J’ignore s’ils y sont allés, mais je crois savoir qu’ils n’écartent aucune piste”. Une nouvelle piste qui s’ajoute à celles déjà analysées par les autorités. 

médium avait répondu : “Je ressens l’énergie de quelqu’un de vivant. Mais quelque chose me parle de sexualité vis-à-vis d’elle”. Et de compléter sa théorie : “Je ne sens pas de perversité par rapport à ça. Il y a presque une notion d’acceptation par Lina. Elle n’est pas forcée, elle a pu prendre ça comme un jeu, une expérience, une initiation. Peut-être pensait-elle à ça depuis quelque temps”.

Le voyant poursuit sa conclusion. Selon lui, Lina mènerait une “ double vie et chercherait à “savoir qui elle est”. Une théorie aussi hasardeuse que glaçante, pour ceux qui veulent bien y croire. Pour l’heure, aucune piste sérieuse, ni aucun indice n’ont permis de retrouver l’adolescente. Toutefois, l’information judiciaire pour “enlèvement et séquestration”, se poursuit avec comme but découvrir ce qui est arrivé à Lina. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp