à la uneCultureInternational

ces chaussures d’été inspiration Chanel à moins de 60 euros sont la grande tendance de ce printemps 2024


Ces chaussures, qui ne correspondaient pas aux normes de la mode, jusqu’à ce que Chanel les remette au goût du jour au printemps-été 2019, sont pourtant sur le point de surpasser leurs rivales. Face à l’engouement des modeuses pour cette tendance, il se pourrait bien que les baskets ne soient plus votre premier choix cette saison, tant cette renaissance stylistique promet de dominer le shoesing printanier.

Habituée à avoir une longueur d’avance, la marque espagnole Mango, propose d’ores et déjà une paire de chaussures à la pointe de la mode.

Relancée par Mango, cette tendance chaussure inspiration Chanel remplacera (presque) les baskets cet été

Les chaussures, qu’elles soient plates, à plateformes, compensées ou à talons, sont indispensables à tout dressing qui se respecte. Si les souliers méritent notre attention, cela est principalement dû au fait qu’on les arbore à longueur de journée, et ce, toute l’année. En fin de compte, si le confort est l’un des premiers critères de sélection dans le choix des chaussures, leur style doit également être une priorité.

Ce qui tombe à point nommé, puisque la tendance en prévision concilie les termes comfy et praticité, tout en permettant aux modeuses qui l’adoptent, de ne pas faire d’entorse à leur propre style. Leur nom ? Les sandales à semelles épaisses et à scratch, que les anglo-saxons surnomment dad sandals.

Sandales matelassées plateforme

crédit photo : Mango

Mango atteste le retour des dad sandals ce printemps-été 2024

Remastérisées pour s’aligner aux tendances mode actuelles, ces chaussures emblématiques des années 1990 arborent désormais une allure résolument moderne, à mi-chemin entre les sandales de ville et les claquettes de piscine. Avec leur semelle signature, leurs sangles à scratchs ou leurs boucles nouées sur l’avant du pied, ces sandales plates légèrement épaisses ont de quoi réconcilier les plus réfractaires. Car c’est bien sous l’influence du luxe et des maisons de couture, que cette chaussure, peu valorisante au départ, a réussi à devenir l’objet de toutes les convoitises. Et pour cause, en plus de leur esthétique, ces chaussures qui allongent et affinent les jambes sont bien plus adaptées à la canicule que les sneakers.

De ce fait, les dad sandals ont incité le mastodonte du prêt-à-porter hispanique, à les rééditer version 2024. Cinq ans après leur grand retour sur le devant de la scène couture, ces chaussures, qu’elles soient matelassées, en cuir ou en similicuir lisse ou texturé, sont prêtes à prendre le devant. Mango l’a bien compris et a d’ores et déjà anticipé leur réapparition sur les starting-blocks. Des chaussures uniques en leur genre, qui ont pourtant longtemps été reléguées dans la catégorie des interdits vestimentaires. Une chose qui n’est pas prête d’arriver cette année.

sandales mango

crédit photo : Mango
Mango, Sandales matelassées plateforme, 59,99 euros.

Tendance chaussures : comment porter des sandales à plateformes en 2024 ?

Plus tendance que jamais, les dad sandals, proposées par Mango se conjuguent par une esthétique maximaliste. Autrement dit, une hype vestimentaire à l’antipode du minimalisme et de la discrétion, bien que le design matelassé de ces souliers soit assagit par des teintes épurées. Pour moins de 60 euros, ces sandales à plateformes Mango s’avèrent être un parfait investissement mode de saison. Afin de rendre cette offre accessible à bon nombre de modeuses, le label hispanique propose cette paire de dad sandals en tissu matelassé, dans les pointures allant du 35 au 42. Pour apporter une touche de style supplémentaire à vos looks printaniers et estivaux, en tant que journaliste mode, je vous recommande d’associer ces sandales à plateformes avec des pièces minimalistes de caractère, de manière à tempérer l’allure imposante de ces chaussures ultra-voyantes.

Pour vous rendre au travail, privilégiez par exemple les dad sandals avec des pièces tailoring : un pantalon tailleur, un blazer, un gilet d’homme, un sac baguette, une jupe crayon, une chemise à col lavallière ou une blouse à nœud, comme le prône la tendance mode du printemps 2024. En marge, pour une journée en toute décontraction, pourquoi ne mixerez-vous pas ces sandales Mango à une robe longue et fluide (d’inspiration bohème, fleurie, à rosettes, une robe taille-basse ou drappée), à un panier en osier ou un cabas en cuir, un foulard noué dans votre chevelure et des lunettes de soleil à verres ambrés ? Pour une sortie nocturne, sachez que les sandales plates se marient parfaitement avec des vêtements plus habillés tels qu’une robe de soirée (dos nu, encolure bateau, petite robe noire, etc.) ou bien une combinaison élégante à souhait.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp