à la uneCultureInternational

ces célébrités françaises et étrangères défigurées après avoir été piquées


Ce mardi 3 octobre 2023, la députée Mathilde Panot (LFI) a choisi de marquer les esprits. Elle a brandi, face à la représentation nationale, une fiole remplie de punaises de lit. Pour quelle raison a-t-elle donc fait cela ? Elle a voulu tirer la sonnette d’alarme quant à ce problème de santé publique :  « Madame la Première ministre, faut-il attendre que Matignon soit infesté pour qu’enfin vous réagissiez ? »

En effet, depuis plusieurs semaines, la présence de punaises de lit prend une ampleur sans précèdent en France. La situtation est si alarmante que récemment, des établissements scolaires ont fermé à la suite de la découverte de punaises de lits en plusieurs endroits.

Mais, ironiquement (ou pas),  lorsqu’il s’agit de trouver des personnes à piquer, les punaises de lit ne se posent pas la question de savoir qui est célèbre, et qui ne l’est pas. C’est ainsi que de nombreuses personnalités ont raconté qu’elles avaient été très sévèrement touchées. Certaines ont même été quasiment défigurées. Revenons donc sur ce fléau de l’année et, attention aux images choc !

De nombreuses célébrités piquées par des punaises de lit

Sommes-nous véritablement face à l’insecte public n°1 comme le dit FranceInfo ? Une chose est certaine : sans que les raisons d’une telle invasion soient clairement établies, ces petites « bestioles » sont littéralement en train de semer la panique dans la population française. Certaines célébrités, qui n’ont pas été épargnées, n’hésitent d’ailleurs pas à livrer leur témoignage personnel.

Sophie Coste (TPMP) défigurée par des punaises de lit

C’est ainsi que Sophie Coste, la chroniqueuse de TPMP a partagé sa désagréable expérience des punaises de lit dans l’émission de ce 4 octobre 2023. Elle rapporte qu’alors qu’elle se trouvait à l’hôtel en compagnie d’Isabelle Morini-Dubosc, elle a littéralement été dévorée par les insectes.

Elle s’est ainsi exprimée : « On a l’impression que j’ai bu 3 litres de whisky, mais pas du tout ! Mon visage était gonflé, j’ai fait comme un œdème de Quincke, en fait. Juste après avoir été piquée par les punaises, j’avais tous les membres qui avaient triplé de volume ! J’ai fait carrément une allergie à ces petites bestioles, donc ce n’est pas du tout anodin ! » Les images sont impressionnantes.

Mathieu (L’Amour est dans le pré), piqué dans un TGV

De même, Mathieu Ceschin, le candidat de L’amour est dans le pré, raconte de quelle manière il a été attaqué dans un train : « J’ai pris le TGV jeudi 21 septembre et je me suis fait attaquer par ce qui s’apparente à des punaises de lit. Horrible comme cela gratte et vous réveille la nuit. »

Manifestement hors de lui, il a pris contact avec la SNCF et a tenu à partager  ses échanges qui se sont avérés musclés :« On me répond ‘les trains sont traités tous les 60 jours’ je rétorque ‘insuffisant, quand on sait que les larves éclosent en 10 jours et sont très voraces’, et je ne suis pas seul dans ce cas ! »

Adriana Lima piquée dans un hôtel pendant la Fashion Week de Paris

Mais le dossier ne s’arrête pas là. Alors qu’elle se trouvait à Paris pour la Fashion Week, le mannequin Adriana Lima a également été piqué par des punaises de lit alors qu’elle séjournait dans un hôtel de la capitale …  Elle a ainsi déclaré dans une story  : « Indices… punaises de lit. » Cette mystérieuse déclaration semble indiquer que la jeune femme a bien été piquée durant son séjour.

Une publicité dont la ville de Paris et même la France entière, destination touristique n°1, se seraient bien passées. Tout ceci est d’autant plus inquiétant que les Jeux olympiques de 2024 approchent tandis que les punaises de lit semblent bien décidées à s’infiltrer absolument partout, y compris dans les endroits les plus inattendus.

A lire également : 

Fléau des punaises de lit : elles s’infiltrent partout !

Comme précisé, les punaises semblent ne pas vraiment faire de distinction de classe ou de statut. A tel point que leur présence a même été décelée dans le fameux château de la Star Academy ! Nous ignorons si des élèves ont été touchés mais il est certain que l’affaire a été prise au sérieux par le directeur qui a rappelé qu’il y a des punaises « parce qu’il fait très chaud », en rappelant que le château est un vieux bâtiment.

Malheureusement pour l’image de la France, tout ceci commence à faire du bruit à l’international. Ainsi, l’humoriste Jimmy Fallon a tenu à faire un malicieux clin d’œil. Déguisé en Emmanuel Macron, coiffé d’un béret, un verre de vin à la main, une baguette sous le bras et le torse velu, l’américain n’a pas vraiement fait dans la subtilité!

Il a malicieusement entonné ce chant :  « Il y a des punaises de lit à Paris, elles sont plus grandes que des puces et elles vous démangent (…) si j’étais vous, je ne ferais pas d’Airbnb, car n’importe où elles peuvent ramper, même dans des poils de torse. »

Pourtant, les Américains sont également familiers de la problématique des punaises de lit. Par exemple, Howard Stern, Bradley Cooper ou encore Renée Zellweger ont été confrontés à des piqures. Cette dernière a d’ailleurs été obligée de jeter son matelas.

Malgré tout et pour rappel, la présence des punaises de lit n’est pas une nouveauté en France. Cependant, leur prolifération actuelle inquiète véritablement les autorités publiques à tel point qu’une réunion interministérielle doit se tenir ce vendredi 6 octobre 2023.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp