à la uneCultureInternational

ces “bonbons” offerts au petit garçon font l’objet de toutes les attentions


Où en est l’enquête sur la disparition d’Emile ? Le petit garçon, âgé de 2 ans et demi au moment des faits, n’a plus donné signe de vie depuis le 8 juillet 2023. Ce jour-là, il a été vu pour la dernière fois devant chez ses grands-parents maternels, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Une mystérieuse disparition qui a bouleversé tout un pays. 

Depuis près de six mois, les gendarmes sont mobilisés pour retrouver la trace du petit Emile. Fouilles, perquisitions, interrogatoires… Les enquêteurs ne négligent aucune piste. Pourtant, l’enquête piétine et l’enfant, aujourd’hui âgé de 3 ans, n’a toujours pas été retrouvé. Pour les parents d’Emile, la situation est difficile et le jeune couple se raccroche à sa foi pour survivre à cette épreuve. 

Disparition d’Emile dans le Haut-Vernet : ces bonbons et ces images déposés pour l’enfant

Ce mercredi 3 janvier, BFMTV est revenu sur la mystérieuse disparition d’Emile. Nos confrères se sont également intéressés à ce lieu hautement symbolique dans lequel Marie et Colomban S., les parents du petit garçon, passent beaucoup de temps. Il s’agit d’un sanctuaire cher à leur cœur qui, “se trouve à quelques kilomètres de Gap, à une heure du Haut-Vernet dans le village de Saint-Étienne-le-Laus qui se situe dans les Hautes-Alpes”, précise la chaîne d’informations. 

À l’intérieur même de ce sanctuaire, “la photo du petit Émile est placée ici pour inviter les pèlerins à ne pas oublier ce qu’il s’est passé”. Dedans, on retrouve aussi des “ images scapulaires” et “des bonbons déposés par les personnes de passage en hommage au petit garçon, précise le recteur des lieux, Michel Desplanches. Des petites attentions pour un lieu dont l’histoire a une résonance particulière pour les parents du petit garçon.

Emile, 2 ans et demi : ce précieux soutien pour les parents du petit garçon

Ce sanctuaire de Saint-Etienne-le-Laus, à quelques kilomètres de Gap, est raccroché à l’histoire de Benoîte Rencurel, une jeune bergère de la vallée, perdue dans la forêt, avant que, “son ange (vienne) à sa rencontre et la raccompagne jusqu’à chez elle en éclairant le vallon”, précise Michel Desplanches.  “Il est fréquenté par beaucoup de pèlerins qui viennent porter dans leurs prières cet enfant, sa famille et les confier à Benoîte”, confie-t-il. Un soutien précieux pour les jeunes parents d’Emile.  

Pour l’heure, les indices concernant la disparition du petit garçon dans le Haut-Vernet sont minces. Les enquêteurs analysent désormais les téléphones portables des personnes présentes dans la vallée au moment de la disparition, mais aussi les très nombreuses images de vidéosurveillance des péages alentours, dans l’espoir de découvrir un signe qui pourrait les conduire au petit Emile. 

À lire également :

Disparition d’Emile : ces trois pistes toujours analysées par les gendarmes

Après l’ouverture d’une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration”, les forces de l’ordre s’attellent à découvrir la vérité. Plusieurs pistes sont encore envisagées dans l’affaire de la disparition d’Emile : la première, que le petit garçon ait été victime d’un kidnapping, la seconde piste est celle d’un accident dissimulé et la troisième, celle de la famille. À ce jour, les investigations se poursuivent. 

Emile a-t-il été enlevé ? L’enfant a-t-il été victime d’un règlement de compte ? Pendant un temps, cette piste a effleuré l’esprit des enquêteurs et des internautes. Un adolescent de 16 ans, qui avait eu une violente altercation avec le grand-père d’Emile, quelques jours avant la disparition, a été interrogé plusieurs fois. Depuis, le jeune agriculteur est pointé du doigt. Sa mère a pris la parole pour dénoncer ces rumeurs et rappeler que son fils n’a jamais été mis en garde à vue, ni mis en examen. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp