à la uneCultureInternational

ces 5 questions à poser à votre (futur) partenaire pour éviter toute déception amoureuse


Comment savoir si c’est la bonne personne ? En couple ou en flirt, cette question nous torture forcément l’esprit quand vient le moment de passer à l’étape supérieure. Là, certains tiqueront peut-être. Persuadés d’avoir devant eux le seul être qui fera à jamais battre leur cœur, ces préoccupations les effleurent à peine. Laissons ces bienheureux de côté pour l’instant.

En ce 14 février, d’aucuns diront que ce n’est pas très délicat d’aborder la question du doute en amour. Seulement, voir des amoureux roucouler devant eux ramène ceux qui s’interrogent à se creuser la tête sur un sujet sans fin. En amour, les opposés s’attirent-ils ou est-ce que qui se ressemble s’assemble ?

Cinq questions à poser à votre (futur) partenaire

Si les experts débattent encore, nous autres pouvons déjà, à notre petit niveau, identifier les éventuels red flags que brandirait Roméo. Pour ce faire, il suffirait de lui poser subtilement ces cinq questions.

Prends-tu soin de ta santé mentale ? Pour rappel, d’après Santé Publique France, un Français sur cinq serait touché par un problème de santé mentale. Dépression, anxiété, voire troubles psychologiques, les problèmes de l’autre peuvent rapidement affecter une relation si la personne concernée n’est pas correctement prise en charge.

@luciemariottioff

Se parler, communiquer, dialoguer … #femmes #luciemariotticoach #devperso #questionsreponses #relation #couple

♬ son original – Lucie Mariotti

Repérer les red flags chez un partenaire ingénieux pour les dissimuler

Où en es-tu côté cœur ? Aussi mouvementé soit-il, l’historique amoureux d’un individu ne le définit pas forcément. Pour le psychologue Steven Ing, « ce ne sont pas tant les erreurs du passé qui importent, mais plutôt ce que nous en pensons. » Aussi, si vous vous retrouvez face à quelqu’un qui a la fâcheuse tendance à mettre tous ses échecs sur le dos de l’ex pourvu de tous les défauts du monde, n’espérez pas trop de cette relation.

As-tu de véritables amis ? Ici, il n’est pas question de mesurer la cote de popularité de son crush, mais sa capacité à entretenir une intimité avec autrui. Béquilles dans nos vies, les vrais amis nous apportent un soutien moral et social difficile à assumer seul quand son ou sa petite amie n’en a pas.

À lire également : 

Votre partenaire et vous êtes-vous sur la même longueur d’onde ?

Quel est ton rapport avec le **** ? La question peut sembler incongrue, mais pour nombre de personnes, être sur la même longueur d’onde sexuellement parlant détermine la viabilité d’une relation.

Désires-tu bâtir une relation saine et égalitaire ? Une relation dans laquelle l’un et l’autre se respectent, d’accord, mais sommes-nous pour autant obligés d’être pareils ? Pas si évidente que ça, la seconde notion signifie plutôt que nous méritons tous deux la considération et la bienveillance de l’être aimé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp