à la uneInternationalSanté

Ces 4 produits de la marque Tipiak ne doivent surtout pas être consommés



C’est « la » marque incontournable lorsqu’on veut acheter du couscous au supermarché : Tipiak, et son inoubliable « Pirates ! ». Oui mais voilà : ce vendredi 17 novembre 2023, le site officiel Rappel Conso a procédé au rappel de plusieurs produits Tipiak distribués dans la plupart des grandes surfaces françaises…

Quel est le risque ? Comme indiqué par le site Rappel Conso, ces céréales, perles de blé et couscous contiennent potentiellement des « fils plastiques bleus » qui pourraient être responsables de « blessures » ou « d’effets indésirables » s’ils étaient ingérés.

Quels sont les produits concernés ? Ce sont les céréales à l’asiatique Tipiak (en paquet de 1 kilo), le couscous parfumé aux épices douces Tipiak (en paquet de 500 g), le couscous sachet cuisson Tipiak (en paquet de 500 g) et les tendres perles Tipiak (en paquet de 350 g).

Si vous avez acheté l’un de ces produits, ne le cuisinez pas : il y a un risque de blessure !

Ces produits ont pu être achetés chez Auchan, Carrefour, Intermarché, Monoprix, Casino, Super U, Proxi… entre le 26 octobre 2023 et le 13 novembre 2023, dans toute la France. Fouillez donc dans vos placards !

J’ai acheté l’un de ces produits, que dois-je faire ? « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer » répond Rappel Conso.

En outre, les produits concernés peuvent être ramenés au magasin pour remboursement. Le site officiel propose également un numéro de téléphone à appeler en cas de doute : le 02.28.03.09.30.

Source : Rappel Conso



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp