à la uneCultureInternational

ces 3 signes ENFIN délivrés des méfaits de Mercure rétrograde jusqu’au printemps 2024


Cette semaine, la planète Mercure est entrée à nouveau dans la constellation du Capricorne, après plusieurs semaines de rétrogradation. Bien que son retour sur sa trajectoire directe ait commencé le 2 janvier 2024, ce n’est que maintenant que nous sommes libérés de ses effets indésirables. Trois signes astrologiques en feront l’expérience de manière très positive. Voulez-vous savoir si le vôtre en fait partie ?

Astro : Mercure rétrograde en 2024, c’est fini (pour l’instant !)

Le 13 décembre 2023, la planète la plus rapide du système solaire, Mercure, a été saisie par l’un de ses mouvements cosmiques les plus controversés. Oui, bien sûr, il s’agit de la rétrogradation hivernale que cet astre effectue chaque année. À chaque fois, cela s’accompagne d’une grande confusion, de problèmes de communication, de galères de transport et de pannes technologiques, quel chaos !

Mais bien que techniquement, cette rétrogradation se soit terminée le 2 janvier 2024, date à laquelle sa trajectoire directe a repris son cours habituel, ce n’est que très récemment, le dimanche 14 janvier, que les effets désagréables de celle-ci, on commence à s’estomper. Ce n’est que lorsque cette planète reprend le point sur lequel elle a commencé à rétrograder et que ses effets délétères ne se font plus sentir que notre brouillard mental se dissipe enfin. Bien sûr, cet apaisement durera jusqu’à la prochaine, la rétrogradation de l’astre !

Horoscope : quels signes du zodiaque seront libérés des effets indésirables de Mercure rétrograde ?

Il y a trois signes du zodiaque pour lesquels la marche arrière de la planète de l’intellect a apporté des difficultés depuis décembre 2023. Pour eux, alléluia ! Désormais, les choses ne peuvent que s’améliorer ! Voulez-vous savoir de quels signes nous parlons et si le vôtre en fait partie ?

Gémeaux

La rétrogradation de votre planète dominante est toujours un défi, et dans ce cas, rien n’a joué en votre faveur, car même l’élément du signe du Capricorne n’était pas compatible avec vous ! Celui-ci avait quelque chose de trop concret pour vous, et difficile à contrôler. Et en plus, la semaine dernière, un autre aspect de Mercure assez pénible avec Neptune a compliqué les choses encore plus. Mais cette semaine, c’est reparti pour de nouvelles aventures et un esprit vif comme le vôtre l’est habituellement. Profitez-en, c’est une très bonne nouvelle pour vous.

Vierge

Bien que cette rétrogradation ait été un peu rude, vous obtenez une meilleure part que l’autre signe dominé par Mercure, le Gémeau. Cela n’enlève rien au fait que pour vous, la période depuis le 13 décembre 2023 fut probablement complexe et pleine de malentendus et de désagréments. Eh bien, c’est désormais fini, et vous pouvez enfin profiter de la puissance de votre planète maîtresse qui marche droit dans un signe de terre comme le vôtre, et vous aide à vous exprimer comme jamais auparavant ! Bravo !

Sagittaire

Une partie de la rétrogradation hivernale de Mercure en 2023 s’est prolongée dans votre début d’année 2024, et ce, au sommet de votre constellation. De grandes questions sur vos idées, votre image et votre façon d’être ont pu vous interroger ces derniers temps. Eh bien, ne vous inquiétez pas, car cela sera bientôt terminé et vous aurez bientôt plus de certitudes que précédemment. Profitez-en, puisque votre communication sera plus efficace qu’avant, en tout cas jusqu’au printemps !

À lire également :

Combien de rétrogradations Mercure nous réserve-t-il encore en 2024 ?

Si vous pensiez que nous étions délivrés du désordre que Mercure nous fait vivre à chaque fois qu’il change de trajectoire dans le cosmos, vous vous trompez. Cette planète est celle qui rétrograde le plus dans le cosmos et chaque année, il y a environ quatre épisodes de recul d’une vingtaine de jours chacun.

Simples mortels que nous sommes, nous ne pouvons que les accepter, mais heureusement Mercure nous laisse plusieurs mois de répit entre chacune d’entre elles. La prochaine fois que ce phénomène astrologique se produira, ce sera au printemps 2024, soit du 2 au 25 avril. D’ici là, vous pouvez vaquer à vos occupations en toute insouciance, rien ne viendra vous perturber, pour l’instant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp