à la uneCultureInternational

ces 2 acteurs ont fait du tournage de la série un véritable enfer, « Pas facile à vivre… »


Indétrônable parmi les séries cultes, La petite maison dans la prairie a marqué l’histoire de la télévision. Toutefois, derrière son image idyllique se cachent bien des drames et des scandales en coulisses. La « famille » Ingalls a eu tôt fait de se déchirer une fois les caméras éteintes. Sans doute vous souvenez vous de Charles Ingalls, le patriarche du clan, incarné par Michael Landon, également le créateur de la série.

Karen Grassle incarnait, quant à elle, Caroline, l’épouse de Charles Ingalls, à l’écran. Malgré l’apparence d’une union solide dans la série, la réalité cachait une tout autre dynamique entre les acteurs. « Je dois dire que tout a très bien démarré entre nous. Mais cela n’a pas duré. », a notamment confié l’actrice dans les colonnes de People. Et d’ajouter, sans détours : « Le pire était son langage grossier lors de nos scènes en tête-à-tête, filmées dans la chambre. »

Le comportement de Michael Landon pointé du doigt par le casting de La petite maison dans la prairie

L’actrice s’est laissé aller à plusieurs révélations sur son ancien partenaire de tournage. « J’aimais jouer ces séquences intimistes où nos personnages parlaient de leur famille (…) mais il a commencé à raconter des blagues salaces pendant que nous étions assis dans le lit… », a-t-elle ainsi rapporté. Et il semble que Michael Landon ne soit pas le seul à ne pas avoir joui d’une popularité unanime au sein du casting.

Sur le plateau de La petite maison dans la prairie, l’interprète de Mary Ingalls, Melissa Sue Anderson, la fille aînée de Charles et Caroline, aurait, elle aussi, rencontré quelques altercations. En effet, d’après les informations de Serieously, la plupart de ses collègues la considéraient comme « pas facile à vivre ».

Plusieurs altercations entre les actrices de La petite maison dans la prairie

À l’inverse de leur complicité à l’écran, Melissa Sue Anderson ne trouvait pas les faveurs de Melissa Gilbert, interprète de Laura, la sœur de son personnage dans la série. « Ça n’était pas facile de s’entendre avec elle. Je pense que sa réserve est apparue à l’écran et était certainement évidente hors écran. », a confié cette dernière dans son interview réalisée dans l’émission Watch What Happens Live.

À noter que Melissa Gilbert a également suscité le rejet par l’une de ses camarades. Shannen Doherty, alors âgée de 12 ans et jouant Jenny Wilder, admirait profondément Melissa Gilbert, qui avait 18 ans à l’époque, faisant tout pour lui ressembler. Toutefois, dix ans plus tard, tandis que cette dernière renouait avec son premier mari Bo Brinkman, un événement a bouleversé leur relation, comme elle le relate dans son livre Prairie Tale.

À lire également :

La fin de La petite maison dans la prairie marquée par un incendie

« Durant notre séparation, il a déménagé dans la résidence Oakwood à Burbank. Shannen, qui était une jeune adulte, vivait là-bas aussi. Quand Bo et moi nous sommes réconciliés en thérapie, il a confessé tout ce qu’il a fait durant notre séparation, et sa liste d’actes incluait une aventure sans lendemain avec Shannen. Cette histoire m’a particulièrement agacée. », a confié Melissa Gilbert.

La fin du show aurait finalement été l’image de la mauvaise ambiance durant le tournage. Melissa Gilbert dévoile dans son livre Prairie Tale que Michael Landon aurait provoqué l’incendie des plateaux de la série après avoir appris son annulation. « Il était furieux de n’avoir reçu aucun coup de fil officiel du président de NBC, Brandon Tartikoff, ou de quiconque au sein de la chaîne, pour l’informer du destin de la série. Il travaillait pour la chaîne depuis 1959. Voyant ça comme un manque de respect, sa colère a pris le dessus. Il voulait détruire tous les plateaux. », a-t-elle écrit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp