à la uneCultureInternational

“Celle qui souffre le plus…”


Une onde de choc a parcouru les fans de la série Friends à l’annonce du décès de Matthew Perry, l’inoubliable interprète de Chandler Bing. L’acteur américain, âgé de 54 ans, est tragiquement décédé le samedi 28 octobre. Il a été retrouvé sans vie dans le jacuzzi de son domicile à Los Angeles.

Quelques jours après cette triste nouvelle, les acteurs de la série se sont unis pour partager leurs émotions dans un communiqué conjoint. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer et Matt LeBlanc ont exprimé dans un message leur profonde tristesse, leur douleur, et surtout, l’amour incommensurable qu’ils portent à leur regretté collègue.

Jennifer Aniston, profondément endeuillée après le décès de Matthew Perry

« Nous sommes tous complètement dévastés par la perte de Matthew. Nous étions plus que de simples camarades de casting, nous sommes une famille. », a indiqué leur déclaration, citée par People. « Il y a tellement de choses à dire. Pour le moment, nous allons prendre un moment pour pleurer et gérer cette perte insondable. »

La bande a partagé l’écran pendant une décennie, de 1994 à 2004. En 2021, lors de l’émission spéciale Friends : les retrouvailles, Matthew Perry a évoqué la solidité du lien qui les unissait. « Depuis que la série est finie, si on se croise, un de nous 6, à une fête ou à un autre évènement, c’est fini. On sait qu’on va passer le reste de la soirée ensemble à discuter. Tout le monde comprend. C’est plus fort que nous. On a tellement compté les uns pour les autres. », a rapporté Le HuffPost.

Un lien indéfectible entre les acteurs de Friends

Cette amitié a résisté à l’épreuve du temps et a également été la témoin d’épisodes difficiles. Dans ses mémoires publiées en 2022, Matthew Perry a révélé que ses collègues de Friends l’avaient soutenu dans sa lutte contre l’alcool et la dépendance aux médicaments. « Ils étaient compréhensifs, patients. C’était comme des pingouins sur la banquise. Quand l’un d’entre eux est malade ou blessé, les autres l’entourent et le soutiennent jusqu’à ce qu’il puisse à nouveau marcher seul. C’est ce que les acteurs ont fait pour moi. », a-t-il partagé.

Bien que tous aient partagé leur douleur dans leur communiqué et aient assisté ensemble aux funérailles de leur ami, Jennifer Aniston, l’ancienne interprète de Rachel Green, aurait du mal à surmonter cette épreuve, selon des informations de Page Six. Le média américain, citant un proche anonyme de l’actrice, a affirmé que la comédienne « est probablement celle qui souffre le plus ». 

À lire également :

Une amitié vieille de plusieurs décennies

« C’est une deuxième perte massive en moins d’un an, à l’approche du premier anniversaire de la mort de son père. Elle n’a pas encore complètement repris pied après cela. Cela l’a complètement assommée. », aurait déclaré la source. Jennifer Aniston et Matthew Perry, déjà très proches l’un de l’autre avant de se donner la réplique dans les épisodes de Friends, partageaient une belle complicité. Cette proximité a été renforcée par le fait que Jennifer a été la première à tendre la main à son partenaire de jeu pour l’aider à surmonter ses addictions. Déjà en 2004, elle avait été profondément émue à l’idée de perdre son ami à cause de ses dépendances.

Les deux acteurs se sont rencontrés trois ans avant leurs premiers pas dans Friends, grâce à des amis en commun. Dans ses mémoires, Matthew Perry a même avoué avoir eu un béguin pour la jeune femme, bien que ses sentiments n’étaient pas partagés. Finalement, quelques années plus tard, la star américaine a réussi à surmonter ce qu’il ressentait pour sa partenaire de jeu, préservant ainsi leur solide amitié.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp