à la uneCameroun

Célestin Tawamba élu premier président du Groupement des entreprises du Cameroun après une fusion controversée


Célestin Tawamba devient le premier président du Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam) après une élection plébiscitée par les adhérents à 98%. Cette élection fait suite à une fusion controversée entre le Gicam et l’Ecam, où des opposants ont accusé Tawamba de manœuvres pour reprendre le contrôle de l’organisation patronale. Malgré les réserves émises par certains membres du comité des sages et du conseil d’administration du Gicam, la fusion a été validée, aboutissant à la dissolution de cette première organisation.

Depuis le début de son projet de fusion, Célestin Tawamba a été critiqué mais a toujours soutenu vouloir œuvrer pour une unification du patronat, dans le but de défendre plus efficacement les intérêts des entreprises. Cependant, le 29 janvier 2024, il a finalement accepté de se porter candidat à la présidence du Gecam suite à de nombreuses demandes des adhérents.

Au moment de sa prise de fonction, plusieurs procédures judiciaires sont toujours en cours, intentées par des membres du Gicam opposés à la fusion. Malgré ce contexte complexe, Célestin Tawamba s’engage à poursuivre le processus de solidification de cet important édifice et à travailler pour l’unité et la défense des intérêts des entreprises au sein du Gecam.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp