à la uneCultureInternational

Ce “vrai miroir” permet de voir à quoi on ressemble vraiment, et il rend fou TikTok


Le miroir normal de nous renvoie pas notre véritable reflet. En fait, il s’agit d’une version inversée de nous. Par contre, les personnes qui nous voient, elles, voient la version “à l’endroit”. L’objectif de ce “vrai miroir” est donc de vous permettre de vous voir comme les autres le font. 

La plupart des personnes ont un visage asymétrique. D’ailleurs, la toile était déjà devenue folle en découvrant l’un des filtres de TikTok, qui consistait à couper la moitié du visage et à la reproduire par symétrie. Cela donnait des visages inconnus, qui démontraient à quel point les utilisateurs étaient asymétriques. Mais, à part en photo, il n’est pas facile de se voir véritablement, tel que les autres nous voient. 

@melty Tu veux savoir comment les autres te perçoivent ? Découvre le True Mirror 👀 Clique sur le lien en bio si tu veux t’en procurer un 🛒🛍️ #shopping #danslepanier #truemirror ♬ son original – melty

Un miroir hors du commun

Se voir dans un “vrai miroir” peut se révéler être une épreuve très difficile pour certains. Si vous êtes atteint de dysmorphie corporelle, par exemple, mieux vaut ne pas tenter l’expérience. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes vus dans l’autre sens pendant des années, et cette nouvelle image pourrait vous mettre trop mal à l’aise. 

Pourtant, cette expérience peut aussi se révéler positive. Effectivement, certains utilisateurs du “vrai miroir” peuvent apprécier leur nouveau reflet. En fait, il arrive que l’on préfère cette version de nous-même. Cet objet pourrait bien faire disparaître les complexes de certains !

Une expérience unique… qui peut décevoir

Sur TikTok, de nombreux internautes ont partagé leur expérience de la chose. Ils ont d’abord acheté un “vrai miroir”. Puis, ils ont filmé leur réaction la première fois qu’ils se regardaient dedans. Autant dire qu’elles étaient loin d’être toutes les mêmes !

Une Américaine qui déteste le filtre “reflet inversé” a essayé l’objet. Elle a filmé son expérience, en s’encourageant elle-même : “Fais-le, fais-le, allez.” Quelques secondes plus tard, elle apparaissait désespérée : N’achetez pas le “vrai miroir” ! Ils vous mentent. C’est la pire expérience de ma vie. Je déteste ça. C’est comme ça que les gens me voient ? Je ne sortirai plus jamais !”

À lire également : 

Elle peut aussi redonner confiance

Un autre utilisateur du réseau social a réagi ainsi : “Mon nez est tellement tordu. C’est sans doute la chose la plus folle que j’aie vue depuis longtemps. Je ne sais pas comment décrire ça autrement qu’en disant qu’on dirait de la 3D. Le filtre inversé me fait me sentir mal alors que ça, ça me fait me voir comme une véritable personne. En fait, ça m’aide avec mes insécurités.”

D’autres personnes, qui n’ont pas essayé, ont souhaité donner leur avis. En effet, on peut lire plusieurs personnes écrire sur TikTok : “Je préfère rester dans le déni.” Par contre, d’autres ont donné les raisons de leur refus : “Je suis asymétrique, c’est mort.” Enfin, une dernière personne a simplement demandé : “Pourquoi vouloir se faire du mal comme ça ?” Alors, allez-vous tenter l’expérience ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp