à la uneCultureInternational

ce vol de moto dans son garage qui l’a forcée à se déplacer à pied


L’affaire Lina continue de soulever beaucoup d’interrogations. Cette adolescente n’a plus été vue depuis son départ de La Plaine pour la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Dernièrement, une nouvelle information a été relevée dans les médias. Il s’agit du vol de sa moto qu’elle a subie deux mois avant sa soudaine disparition

Ce vol qui a eu lieu au mois de juillet a été déclaré alors que Lina passait ses vacances en Tunisie. C’est sa mère alors qui l’avait informé de l’incident. La moto est décrite comme une petite cylindrée rouge, blanche et noire qui était garée à l’intérieur du garage familial. 

Vol de la moto de Lina : un élément supplémentaire pour faire avancer l’enquête sur la disparition de l’adolescente de 15 ans

Une incivilité qui a contraint Lina à modifier ses habitudes de déplacement. Elle n’a ainsi pas eu d’autres choix que de se rendre à pied à la gare le jour où elle devait rejoindre son petit ami à Strasbourg. Malheureusement, elle n’est jamais parvenue à destination.

Ce trajet jusqu’à la gare qui aurait dû normalement s’effectuer à moto, s’est transformé en une marche à pied au bord de la départementale D350, rendant l’adolescente vulnérable. Les amis de Lina ont assuré que ce chemin était bien connu et fréquemment emprunté par elle et d’autres jeunes du village. 

Disparition de Lina : sans sa moto, elle a été contrainte de marcher jusqu’à la gare de Saint-Blaise-La-Roche

Des témoins ont rapporté avoir vu Lina marcher le long de cette route le jour de sa disparition. La police, de son côté, a analysé les données de son téléphone et les caméras de surveillance disponibles. Ils sont en mesure de confirmer que sa disparition s’est jouée en seulement quelques minutes.

Bien sûr, les réseaux sociaux n’ont pas hésité à critiquer le comportement de Lina et sa mère, jugeant ces dernières imprudentes. Des remarques malvenues, qu’un jeune du village a dénoncées : « Jusque-là, personne n’avait jamais eu le moindre problème. Quand je lis sur les réseaux qu’elle a été imprudente, et sa mère irresponsable, je trouve ça dégueulasse ».

À lire également : 

Le vol de la moto de Lina était-il prémédité pour la rendre plus vulnérable ?

Depuis le drame, les autorités ont intensifié l’enquête afin de trouver de nouveaux indices qui pourraient faire avancer le mystère. Des renforts venus de Dijon ont été appelés pour interroger les 250 habitants de Saint-Blaise-la-Roche.

La disparition de la jeune fille reste à l’heure actuelle non résolue, malgré les efforts déployés par les enquêteurs. Est-ce que le vol de la moto de Lina a été prémédité en amont ? Seule l’avancée des investigations pourra le dire. En attendant, le mystère reste entier sur cette affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp