à la uneCultureInternational

ce témoin décrit le conducteur de la voiture dans laquelle il a aperçu l’adolescente, “J’ai vu…”


Qu’est-il arrivé à Lina, disparue dans le Bas-Rhin le 23 septembre dernier ? C’est la question que la France entière se pose. Alors qu’elle se rendait à la gare pour rejoindre en train son petit-ami à Strasbourg, l’adolescente s’est mystérieusement volatilisée. Depuis, malgré les importants moyens déployés par les enquêteurs, impossible de retrouver sa trace…

Si les recherches s’activent aux alentours de l’endroit où la jeune fille a disparu, certaines langues ont commencé à se délier… Alors que deux témoins avaient déjà déclaré avoir aperçu Lina marcher sur la route séparant son domicile de la gare, un autre témoignage a apporté de nouvelles informations déterminantes pour l’enquête…

Où est Lina ? Ce témoignage qui bouscule l’enquête, “Je l’ai vue passer dans une voiture

Le 1er octobre 2023, dans le numéro inédit de 66 Minutes diffusé, les caméras de M6 ont capté une intrigante conversation… À la caisse de l’épicerie où Lina était en stage pour 6 semaines, un client déclare à une employée : “Je l’ai vue passer dans une voiture, elle a fait un salut en passant”. Convaincu, l’homme âgé explique qu’il connaissait Lina et qu’il l’a donc reconnue.

Il poursuit : “Je l’ai vue, elle était habillée en blanc”, avant de se rendre compte que son témoignage pourrait se révéler précieux pour les enquêteurs. Il décide donc de rentrer chez lui et d’appeler les gendarmes. “J’ai vu une voiture bleue passer avec la demoiselle que je connaissais dedans”, explique-t-il par téléphone à son interlocuteur qui décide d’envoyer une patrouille chez lui.

En attendant, toujours face à la caméra de M6, l’homme donne plus de précisions sur la scène qu’il s’apprête à raconter aux enquêteurs. “Je l’ai vue passer dans une voiture bleue”, raconte-t-il à nouveau avant de poursuivre : “Elle était habillée en clair, elle m’a fait coucou en passant, elle avait l’air normale. Elle n’avait pas l’air soucieuse, elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit”.

À lire également :

Disparition de Lina : à quoi ressemblait le conducteur décrit par le témoin ?

Il continue : “Il y avait un monsieur à côté qui roulait. Ils venaient de la route de Saulxures vers Plaine. Cette route mène à Strasbourg, en sens inverse de la gare”. Le lundi 2 octobre, au micro de RTL cette fois, l’homme a réitéré ses propos avant de livrer une description furtive du conducteur qu’il a cru voir assis à côté de l’adolescente.

J’ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c’était une fausse ou une vraie, ça je ne sais pas. C’est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c’est difficile à dire comme ça en passant”, a-t-il déclaré. Suite aux différents témoignages recueillis, les gendarmes se sont intéréssés à plusieurs petits véhicules de couleur sombre…

Le dimanche 1er octobre, la maison du propriétaire d’une Clio bleue a même été fouillée dans un village situé à moins de 10 kilomètres de l’endroit où Lina aurait disparu. Âgé d’une quarantaine d’années, le principal intéressé, professeur de musique, aurait également été entendu par les gendarmes avant d’être finalement mis hors de cause. L’enquête continue…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp