à la uneCultureInternational

ce témoignage à charge contre le grand-père, « Il a molesté des gosses »


La disparition d’Émile, âgé de seulement 2 ans et demi, demeure un mystère depuis le 8 juillet. En vacances chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet, l’enfant s’est volatilisé en fin d’après-midi sans laisser de trace. Les toutes récentes révélations faites sur le passé de son grand-père, Philippe Vedovini, soulèvent beaucoup de questions et chaque jour apporte de nouveaux témoignages à charge contre lui.

Dans cette enquête très médiatisée, Philippe Vedovini, le grand-père d’Émile, se retrouve au centre de toutes les attentions. En effet, Le Canard enchaîné a dernièrement rapporté qu’il aurait été impliqué dans des actes de violences et d’agressions sexuelles sur mineurs dans les années 90, alors qu’il travaillait au sein de la communauté religieuse de Riaumont. À l’époque, l’homme, qui souhaitait devenir prêtre, est le Frère Philippe et il était en charge d’encadrer les enfants de cette école catholique aux règles très strictes.

Disparation d’Émile : le passé de son grand-père refait surface et apporte de nouveaux témoignages

Alors qu’une “mise en situation” de la disparition du petit Émile est prévue ce jeudi 28 mars, Philippe Vedovini riposte en portant plainte contre X pour la divulgation de ces informations. Son avocate, Me Isabelle Colombani, s’est d’ailleurs interrogée sur le timing de ces révélations et les intentions qui se cachent derrière : « curieusement, cela [son passé] sort à un moment important, le rendez-vous judiciaire de la semaine prochaine ».

Cependant, avec la médiatisation de l’affaire, les langues se délient et certains anciens pensionnaires de la communauté de Riaumont n’hésitent plus à dénoncer le comportement violent de Philippe Vedovini. Cette fois, c’est le journal Libération qui a recueilli de nouveaux témoignages. 

Émile

crédit photo : DR Le grand-père d’Émile fait face à de nombreux témoignages en lien avec son passé à la communauté de Riaumont.

Un ancien élève de la communauté de Riaumont témoigne contre Philippe Vedovini : « Il a quand même molesté des gosses »

Plus de 30 ans après, d’anciens élèves se souviennent encore d’un homme à la main lourde qui n’hésitait pas à donner des corrections « sans raison objective ». « Je l’ai vu mettre des gifles et des coups de pied à d’autres, mais c’était pour ainsi dire comme d’habitude, pour tout et n’importe quoi. Comme n’importe lequel d’entre eux, lui ou un autre », a confié l’un d’entre eux. Ce dernier se demande même comment l’homme n’a pas été mis en examen pour ces gestes. « Il a quand même molesté des gosses », a-t-il déploré. 

Face à ces lourdes accusations, Philippe Vedovini se défend. Bien qu’il admette certaines violences physiques, comme des claques ou des coups de pied aux fesses, son avocate l’assure : « Il a toujours nié les faits à connotation sexuelle ». Quoi qu’il en soit, ces nombreux récits brossent le portrait d’un individu capable de maltraitance, bien loin de l’image de grand-père aimant qu’on pourrait imaginer. Une situation que Philippe Vedovini vit très mal.

Le grand-père et la famille d’Émile vivent mal ces différentes accusations

Ce 21 mars, sur RTL, son avocate a déclaré que l’homme de 74 ans serait « totalement effondré » face à toutes ces accusations. Les parents de l’enfant disparu qui « sont déjà cruellement frappés par ce qui leur arrive » doivent désormais affronter le tumulte médiatique autour du patriarche. « On n’hésite pas à traîner monsieur V. dans la boue pour faire un lien entre cette affaire de Riaumont et l’affaire de la disparition du petit Émile », s’est désolée Me Isabelle Colombani.

Emile

crédit photo : TF1 Une mise en situation est prévue ce jeudi 28 mars pour comprendre les circonstances de la disparition du petit garçon.

Toutefois, malgré ces révélations choquantes, il est important de garder à l’esprit l’importance de la présomption d’innocence. Les enquêteurs n’ont jamais suspecté Philippe Vedovini dans la disparition d’Émile. Il faut espérer que la mise en situation prévue le jeudi 28 mars apportera de nouveaux indices afin de faire avancer l’enquête.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp