à la uneCultureInternational

Ce sport brûle 4 fois plus de calories que n’importe quel entraînement classique en 30 minutes seulement


D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est recommandé de pratiquer une activité physique d’intensité modérée au moins 150 minutes par semaine. Pour être efficace, celle-ci doit être régulière et a un effet positif sur la santé.

L’activité physique peut prendre différentes formes : marche, loisirs, bricolage, sports collectifs… Tout effort est bénéfique pour la santé, donc gardez en tête que le moindre pas compte. Chez l’adulte, 10 000 pas par jour sont recommandés pour garder la santé. 

Plus de résultats et moins d’efforts : quel est ce sport révolutionnaire ? 

Pour les plus motivés, le sport est un excellent moyen de se dépenser. Mais faut-il encore savoir quoi faire. Nous sommes nombreux à vouloir reprendre le sport. Mais pas toujours l’envie ou le temps de faire de longues séances ! 

Ne cherchez plus ! Il existe une nouvelle discipline qui permet de perdre du poids beaucoup plus rapidement qu’un entraînement classique, sans faire plus d’efforts. Il s’agit d’une variante de l’aquabike : l’infrabike. On vous en dit plus sur cette activité révolutionnaire ! 

L’infrabike : en quoi ça consiste ? 

Comme son nom l’indique, l’infrabike consiste à pédaler, comme sur un vélo, en position allongée, avec le bas du corps à l’intérieur d’une capsule. Il y est enveloppé dans une jupe néoprène fermée hermétiquement et remplie de LED infrarouges. 

Ce système est inspiré de celui du zéro gravité de la NASA. De cette façon, le corps est allégé, ressent beaucoup moins la sensation d’effort, et la fatigue est donc moindre. Résultat : vous brûlez un maximum de calories. Grâce à des lampes collagène qui viennent stimuler l’élastine de la peau, cette machine permet aussi de lutter contre la cellulite.  

Brûler des calories et lutter contre la cellulite 

Comment est-ce possible ? En fait, lors d’une séance de sport classique, l’organisme commence à brûler des calories seulement à partir de 30 minutes d’effort. C’est le temps qu’il faut à votre corps pour se réchauffer et mettre en route le métabolisme. Dans le cas de l’infrabike, la chaleur infrarouge réchauffe le corps plus rapidement, de deux degrés quasi immédiatement. 

crédit photo : Shutterstock

Les résultats sont impressionnants ! En effet, l’infrabike permet de brûler des calories dès la 3e minute d’effort. Et, en tout, pour une séance de 30 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 1 300 calories. C’est 3 à 4 fois plus qu’une séance de sport classique ! En plus, grâce à la pression exercée par l’effet de l’air dans la machine, ce sport booste le drainage et a un effet palper-rouler au niveau des cuisses et des mollets. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp