à la uneCultureInternational

ce scénario glaçant qui hante les enquêteurs, “Ce serait une circonstance aggravante”


Sa disparition reste inexpliquée. Près de cinq mois après que Lina se soit évaporée, l’enquête pour découvrir la vérité se poursuit. Disparue le 23 septembre dernier, l’adolescente de 15 ans était partie à pied de son domicile à Plaine dans le Bas-Rhin, pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Ce matin-là, elle devait prendre un train direction Strasbourg pour rejoindre son petit ami Tao. Elle n’arrivera jamais à destination. 

Plus de 4 mois après la disparition de Lina, les enquêteurs poursuivent leurs investigations. En remontant dans le passé de la jeune fille, ils ont découvert que l’adolescente avait déposé plainte pour “viol en réunion” en juin 2022. Alors que le profil des deux hommes, majeurs, qu’elle accuse d’agression sexuelle a été dévoilé, le récit de cette journée a, lui aussi, été divulgué. 

Disparition de Lina : le récit glaçant de son viol présumé divulgué

Dans les colonnes du magazine Le Nouveau détective, on découvre que T. et L. auraient rencontré Lina et une amie. Ils les auraient alors invitées à venir “se poser” dans un logement situé sur les hauteurs de La Broque (Bas-Rhin). Puis, les deux hommes auraient proposé aux jeunes filles de fumer du cannabis

D’après un proche de Lina, “elle n’en avait pas du tout l’habitude”. L’adolescente aurait alors commencé à somnoler. Après que son amie soit rentrée chez elle, la jeune fille serait restée seule avec T. et L.. C’est alors qu’ils auraient profité de son état léthargique pour abuser d’elle sexuellement. Un récit que Lina aurait rapporté aux gendarmes le jour du dépôt de plainte. 

“nouvelle étude juridique”, est-il possible qu’elle aboutisse à des mises en examen ?

À lire également :

Disparition de Lina, dans le Bas-Rhin : cette piste prometteuse privilégiée par les gendarmes

Le fait que la plaignante ait disparu complique l’instruction. La justice ne peut ni la ré-entendre, ni la confronter à ces hommes. Leurs avocats le souligneront pour dénoncer la fragilité du dossier”, affirme à nouveau l’avocate. Les résultats de cette nouvelle étude sont attendus courant mi-mars.

Pour l’heure, T. et L. restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés. Quant à une éventuelle implication dans la disparition de Lina, les enquêteurs semblent écarter cette piste. D’après les dernières informations, les deux hommes auraient un alibi pour le jour où l’adolescente a disparu. L’enquête se poursuit et les gendarmes alsaciens se focalisent sur la piste d’un rôdeur aperçu près du collège fréquenté un temps par la jeune fille. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp