à la uneCultureInternational

Ce régime minceur très efficace améliore « la santé cardiaque » et rend heureux, selon cet expert


Lorsqu’il s’agit de choisir un régime alimentaire, les conseils des professionnels et des spécialistes sont légion. Ils se sont multipliés depuis plusieurs années afin de répondre à la demande croissante de personnes en quête de perte de poids ou de maintien de leur ligne. Néanmoins, ces régimes ont souvent le défaut de créer de la frustration. Trop restrictifs, ils finissent par ne plus être véritablement efficaces.

Pourtant, adopter un régime alimentaire sain n’est pas nécessairement incompatible avec la recherche du bonheur. Il en existe un en particulier qui est connu depuis longtemps pour favoriser le bien-être, sans tomber dans les excès de restrictions de nourriture. Il est même connu pour améliorer considérablement la prévention contre les maladies cardio-vasculaires.

Ce régime est réputé pour ses bienfaits, sans s’accompagner de restrictions alimentaires

C’est le régime méditerranéen qui est réputé pour ses bienfaits sur la santé. Bien qu’il ne soit pas nouveau, les scientifiques ne s’y sont vraiment intéressés qu’au tournant du XXIᵉ siècle. Contrairement à de nombreux régimes, il ne laisse aucune place aux restrictions alimentaires. Bien au contraire, ses adeptes se focalisent essentiellement sur le plaisir de manger et sur la qualité des aliments.

Alors, quels sont les secrets du régime méditerranéen ? Plus qu’un simple régime, il s’agit d’un mode de vie associé à une certaine éducation vis-à-vis de la nourriture. Plus précisément, il se caractérise par une réduction de la consommation de viande rouge. Cet aliment, bien que savoureux, est réservé pour quelques rares occasions. En revanche, les légumes, les légumineuses et les fruits occupent une place de choix.

Le régime méditerranéen

crédit photo : Shutterstock Le régime méditerranéen

Un régime connu pour sa contribution dans la prévention des maladies cardio-vasculaires

Au début des années 2000, tous les scientifiques et les nutritionnistes n’étaient pas convaincus par le régime méditerranéen. Il pouvait sembler un peu trop beau de vouloir perdre du poids sans se restreindre. De nos jours, sa recette a pourtant fini par convaincre. Mieux encore, ses bienfaits sur la lutte contre les maladies cardio-vasculaires sont désormais largement reconnus.

L’un des aliments stars du régime méditerranéen est, bien évidemment, l’huile d’olive. Typique des cuisines d’Europe du Sud, cette huile végétale prévient notamment l’infarctus du myocarde. Au lieu d’utiliser du beurre, il suffit de se munir d’une bouteille d’huile d’olive pour accompagner une salade, un poisson ou une viande.

Du saumon et des légumes

crédit photo : Shutterstock Du saumon et des légumes

Ce régime réduit le risque de développer certains cancers et la maladie d’Alzheimer

Le régime méditerranéen n’est pas seulement bon pour éviter les maladies cardiovasculaires et pour maintenir sa ligne. Il est aussi associé à une baisse de la prévalence de certains cancers, comme le cancer du sein. Des scientifiques ont aussi déjà mis en exergue que ses adeptes sont moins touchés par la maladie d’Alzheimer. En d’autres termes, cette alimentation est l’une des meilleures pour toutes les personnes à la recherche d’un mode de vie sain.

Une salade

crédit photo : Shutterstock Une salade méditerranéenne

D’ailleurs, le régime alimentaire provient de régions dans lesquelles l’espérance de vie a tendance à être plus élevée que dans le reste de l’Europe. Et puisqu’il ne s’accompagne d’aucune restriction en particulier, il ne risque pas de vous rendre aussi malheureux que les autres régimes. Bien au contraire, les personnes qui l’ont adopté ont tendance à se sentir plus heureuses.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp