InternationalSport

« Ce qui est inacceptable c’est… », Pochettino vole au secours de Nicolas Jackson


Nicolas Jackson connaît un début de saison difficile. Il a été critiqué par les fans mais son entraineur Mauricio Pochettino, a pris sa défense en conférence de presse et a exprimé sa confiance en son potentiel.

Nicolas Jackson, l’attaquant international sénégalais de Chelsea, traverse une période compliquée. Recruté cet été en provenance de Villarreal, il n’a marqué que 3 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues. Il a même été insulté par un supporter lors de la défaite contre Brentford (0-2) samedi dernier. Son entraîneur, Mauricio Pochettino, a pris sa défense en conférence de presse avant le match de League Cup contre Blackburn Rovers, ce mercredi.

Nicolas Jackson Pochettino

Jackson, le buteur sénégalais de Chelsea, soutenu par Pochettino

Pochettino a reconnu que Jackson souffrait de sa situation, notamment à cause d’une blessure qui l’a freiné dans son adaptation. Il a demandé aux fans de soutenir son joueur, qui a besoin de confiance et de reconnaissance. “C’est tout à fait compréhensible de la part des fans. Ce n’est même pas nécessairement une question de jeu ou de résultat. Ce qui est inacceptable, c’est que seuls trois ou quatre joueurs respectent les fans. Ils sont venus ici, pour faire je ne sais pas combien de kilomètres pendant la semaine. Le plus important, c’est de comprendre, de donner quelque chose en retour. Ça ne marche pas comme ça”, a-t-il déclaré, cité par le quotidien The Evening Standard.

Pochettino a également rappelé les qualités de Jackson, qui avait montré de belles choses lors des matchs de pré-saison contre Liverpool ou Dortmund, ou lors du premier tour de la League Cup contre Luton. Il a affirmé qu’il croyait en son potentiel, et qu’il fallait lui laisser du temps pour retrouver sa forme optimale. “Je pense que Nico, si vous regardez le match contre Liverpool ou Dortmund en pré-saison, ou Luton, faisait ce que nous attendions de lui. Mais (…) il n’était pas au meilleur de sa forme ce jour-là (contre Brentford). Mais nous devons récupérer le joueur qu’il était. Je crois en lui. Le seul problème est le temps. Je ne veux pas donner d’exemples, mais il est arrivé à Chelsea dans une situation qui n’est pas facile pour lui. Nous ne pouvons pas être injustes dans l’analyse car il a été frustré dès le début pour différentes circonstances”, a-t-il expliqué.

Mauricio Pochettino a donc affiché son soutien à Nicolas Jackson, son attaquant en difficulté. Il espère que le Sénégalais va se relancer rapidement et retrouver le chemin des filets avec Chelsea.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp