InternationalSport

Ce qui bloque l’arrivée de Brahim Diaz au Maroc


Le milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz se dirige tout droit vers le Maroc son pays d’origine. Si Marca a annoncé la nouvelle mardi soir, les questions administratives retardent le rêve de Brahim Diaz.

Après deux années en prêt du côté de l’AC Milan, Brahim Diaz se retrouvait à devoir faire un choix entre poursuivre l’aventure en Italie ou rentrer du côté du Real Madrid. Sans trop réfléchir, le jeune milieu de terrain a rallié la capitale espagnole. Mais, ces derniers jours, le joueur fait face à un autre choix qui pourrait faire basculer sa carrière. Celui de choisir entre représenter l’Espagne ou jouer pour le Maroc.

Selon les informations du quotidien Marca, natif de Malaga et disposant aussi de la nationalité marocaine, Brahim Diaz a choisi de représenter les Lions de l’Atlas. S’il a bien défendu les couleurs de la Roja dans les catégories de jeunes, il n’a jamais eu l’occasion de faire cela avec les A. Et alors que les Marocains restent sur une demi-finale historique en Coupe du Monde, ils font désormais la cour au numéro 21. Ce qui d’ailleurs ne manque d’énerver les Merengue. Au cas où Diaz choisit officiellement le Maroc, il ne sera pas disponible durant la Coupe d’Afrique des Nations au début de l’année 2024. Une période très importante dans la saison de Carlo Ancelotti au Real Madrid juste avant le retour de la Ligue des Champions. Ce point serait d’ores et déjà une source de tension naissante entre le club et son joueur.

Mais là n’est visiblement pas le grand problème. Le changement de la nationalité sportive de Brahim Diaz est l’élément restant pour boucler ce fameux choix. Ce qui est d’ailleurs sur le point d’être réglé et ne dépend plus que de quelques détails administratifs.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp