à la uneInternationalSanté

Ce que vous devriez commander chez Subway, selon les experts en nutrition



Dans la catégorie « fast food », si vous deviez choisir de manger quelque part : ce serait le Subway, d’après des diététiciens. Pour la simple raison qu’il est possible de choisir ce que l’on veut mettre dans son sandwich, y compris le type de pain. C’est du moins ce que déclarent des experts en nutrition auprès de Fox News, et notamment le professeur de nutrition Joan Salge Blake, de l’Université de Boston, auteur de « Nutrition & You », ainsi que le diététicien Christopher Mohr.

Les viandes à sélectionner au Subway

Pour bien composer son sandwich, commençons par bien sélectionner la protéine, qui permet d’être « calé » à la fin du repas. Dans l’idéal il faudrait s’en tenir aux protéines maigres proposées chez Subway : du rôti de boeuf, du poulet ou de la dinde, notent les experts. Le sandwich au rôti de boeuf contiendrait 310 calories et présente l’intérêt d’être « pauvre en graisses saturées néfastes pour le coeur », souligne Blake à titre d’exemple.

Quel pain choisir, quels légumes ?

Le fast food propose deux tailles : 15cm ou 30cm de pain. La première option serait la meilleure, en choisissant le pain multigrains pour plus de fibres. Ensuite, il faudrait le garnir d’autres fibres, avec des épinards, de la laitue, des tomates, des poivrons. Ils nous conseillent d’opter pour un maximum de légumes afin d’accompagner la viande.

Un autre exemple de sandwich qu’ils conseillent est le « Veggie Delite » (une recette de la marque où l’on ne choisit pas ses ingrédients), qui contient 210 calories en petit format et 430 en grand format. Mais il aurait pour inconvénient de manquer de protéines et de ne pas être idéal pour stabiliser le taux de sucre dans le sang, précisent-ils tout de même. Pour ne plus avoir faim, des lamelles de poulet, de thon ou encore de la dinde rôtie au four peuvent venir compléter.

Et si vous choisissiez plutôt un bol qu’un sandwich ?

Chez Subway, on peut aussi demander à être servi dans un bol, opter plutôt pour une sorte de salade donc. Les diététiciens conseillent alors de prendre la taille « normale » et d’y mettre la protéine du rôti de boeuf, qui représenterait un total de 190 calories (sans fromage). Une bonne idée serait d’y ajouter des haricots noirs, notent-ils finalement. Dans tous les cas, le principe reste le même : des fibres et des protéines pour un repas équilibré.

Source : Fox News



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp