à la uneCultureInternational

ce projet étonnant qui l’attend après Miss France, bien loin des strass et des paillettes


L’élection de Miss France 2024 se rapproche. Le 16 décembre prochain, la nouvelle Miss France sera élue et présentée à la France entière. C’est ainsi qu’Indira Ampiot devra passer le flambeau. Elle donnera son écharpe de Miss France à une nouvelle belle jeune femme qui prendra sa place.

Une des 30 candidates est actuellement une des favorites des internautes. On saura bientôt s’ils ont raison. En tous les cas, la vie d’une française va évoluer le jour du couronnement. Tout comme celle d’Indira Ampiot. En disant adieu à son titre, la belle voit son avenir changer de cap. Qu’a-t-elle décidé de faire les prochains mois ? Indira s’est confiée à Télé Star.

Indira Ampiot : de retour sur les bancs de l’école ?

Quand l’aventure Miss France a commencé pour elle, la reine de beauté avait dû mettre tout le reste de côté. Ainsi, Indira Ampiot avait décalé son entrée dans une grande école de commerce. Elle pensait y faire sa rentrée une fois l’année Miss France passée. Finalement, elle a d’autres projets. Elle avoue à Télé Star qu’un autre choix s’est présenté sur son chemin.

« Je vais partir six mois à Londres pour apprendre l’anglais ». Cet apprentissage la rend très enthousiaste. Pour elle, c’est une « immersion totale » de janvier à juin. Il est vrai que pour apprendre une langue, rien ne vaut un séjour linguistique pour se plonger dans une nouvelle culture. Pour elle, ce « changement n’est pas trop brutal » car cela ne va pas ressembler à un voyage scolaire.

Indira Ampiot : un voyage en Inde pour aider les autres

La jolie jeune femme le sait : « Miss France n’est pas un métier ». Elle n’oublie donc pas « l’importance des études ». Toutefois, elle a aussi besoin de se retrouver sa famille et de se sentir utile. C’est pourquoi l’attend un grand voyage : « J’ai envie de partir en Inde, avec mon père et mon frère ». Pourquoi ce pays en particulier ? Elle raconte que son père est parti là-bas pour son travail. Il lui avait communiqué un cliché d’une petite fille sans chaussures qui vendait de l’herbe pour les vaches pour pouvoir manger.

Cette photo a touché en plein cœur Indira Ampiot : elle veut faire le bien. Elle espère donner de son temps, mais aussi utiliser son statut de célébrité pour aider une association. Elle sait bien qu’elle ne modifiera pas le monde : « Je ne vais pas changer le problème mais c’est un pas vers l’espoir. On ne peut pas sauver le monde mais grâce à la notoriété que nous offre Miss France, je peux aider. J’ai envie de voyager pour agir ! ». Un beau geste à saluer !

À lire également : 

Indira Ampiot, future Miss Univers ?

Tout le monde se pose la question : est-ce que la jolie guadeloupéenne va participer à Miss Univers ? La belle est déjà prête à représenter son pays l’an prochain lors de ce concours prestigieux, comme Diane Leyre cette année repartie sans la couronne. C’est un événement important qui marquera aussi son année 2024.

Sa présence à cette cérémonie est déjà gravée dans la roche selon la directrice du concours Miss France, Cindy Fabre. On a hâte de voir Indira Ampiot performer. Pour patienter, la belle Clémence Botino va représenter la France lors du concours Miss Monde. Ce couronnement se déroulera le 2 mars 2024 à New Delhi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp