à la uneCultureInternational

Ce prénom pour petite fille qui signifie “éclats du soleil” sera le plus donné en 2024, selon les experts


Le choix est pour le moins difficile pour les futurs parents. Heureusement, les experts dévoilent régulièrement les tendances en la matière. Et en 2024, contre toute attente, c’est un prénom d’origine grecque qui devrait faire l’unanimité.

En septembre dernier, la dernière édition de L’Officiel des prénoms est sortie en librairie. L’ouvrage fait référence depuis de nombreuses années. Et comme pour chaque édition, il a révélé les prénoms qui seraient à la mode l’année prochaine. Mais les auteurs n’ont pas vu venir ce choix de plus en plus populaire dans les maternités.

Ce prénom devrait être parmi les plus donnés en 2024

En effet, Elena est en train de tout emporter sur son passage. C’est le magazine Cosmopolitan qui a révélé que selon des spécialistes, ce prénom qui vient de l’antiquité « pourrait bien être parmi les plus donnés aux nouveaux nés en 2024″. Il faut dire qu’il a tout pour plaire. Elena est plutôt court avec seulement cinq lettres pour trois syllabes et il a un final en « a ».

Il s’agit de la forme bretonne, russe ou espagnole d’Hélène. Il provient du grec « helê » qui signifie « éclats du soleil« . Il a donc une racine très ancienne et la façon de l’écrire dépend grandement du pays dans lequel on se trouve. Mais en France, Elena ne cesse de faire des émules.

Il convient à une petite fille avec du caractère

L’année dernière, ce sont pas moins de 1149 bébés qui ont été prénommés Elena dans l’Hexagone selon les données disponibles sur le site de l’Insee. Plutôt pas mal pour un prénom qui est apparu pour la première fois en France dans les années 80. Et chaque année, les petites Elena sont de plus en plus nombreuses.

Côté caractère, Elena est du genre flamboyante et aime être remarquée. Elle n’apprécie pas d’être critiquée et exaspère parfois son entourage par son attitude un peu trop excessive, voire même extravagante. Autant dire que le prénom ira parfaitement à une petite fille avec un tempérament assuré.

À lire également :

Ce n’est pas le seul prénom à être à la mode en 2024

Mais ce n’est pas seul choix qui s’offre à ceux qui sont en quête d’inspiration. Les prénoms en référence à la nature devraient avoir les faveurs de nombreux parents. C’est le cas par exemple d’Alba et de Luna qui cumulent les avantages de se terminer par un « a » et d’être courts.

Des prénoms déjà tendance devraient continuer sur leur lancée comme Jade, Emma ou Ambre notamment. D’autres prénoms plus anciens vont confirmer leur attrait. C’est le cas de Rose, Louise, Romy ou Agathe. Il y en a pour tous les goûts et les indécis vont avoir l’embarras du choix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp