à la uneCultureInternational

Ce prénom pour petit garçon à la “tête dure” sera de plus en plus plébiscité en 2024


Sorti le 7 septembre 2023, L’Officiel des prénoms 2024 dévoile les tendances à venir pour l’année prochaine. Parmi le top 10, à la septième position, se trouve un prénom considéré comme rétro, promettant de rencontrer un vif succès, malgré le fait qu’il risque de vous mener la vie dure avec son caractère bien trempé, selon la signification même de ce mystérieux prénom.

Inutile de prolonger le suspense plus longtemps. Ces petits garçons, qui se révéleraient être de véritables têtes de cochon, répondent au doux prénom de Jules. Un prénom tendance bien que très ancien qui promet de briller dans les couloirs de maternités en 2024.

En 2024, ce prénom évocateur gagnera en popularité

En effet, le prénom Jules ne date pas d’hier. Preuve en est, qui n’a jamais entendu parler de Jules César ? Il est à lui seul la preuve que ce prénom d’origine latine remonte à des ères lointaines, la Rome antique. Sa popularité a d’ailleurs atteint son apogée de la Renaissance au 19ᵉ siècle avant de tomber en désuétude.

Il a fallu attendre 2008 pour que Jules revienne au goût du jour, au point de figurer dans le top 10 des prénoms les plus donnés. S’il a de beaux jours devant lui en 2024, il n’en demeure pas moins que les petits garçons portant ce prénom seraient de véritables « têtes dures » selon la signification même de ce prénom.

Des petits garçons qui ont la “tête dure”

Ainsi que le rapporte le magazine Parents, les Jules auraient du mal à accepter l’échec. Par conséquent, ils auraient un caractère bien trempé et se montreraient même têtus si les choses ne se passent pas comme prévu. Cependant, que les parents se rassurent, les Jules ont aussi une tout autre facette de leur personnalité, bien plus chatoyante cette fois. En effet, les Jules sont des enfants responsables, sur lesquels on peut généralement compter.

Ils se montrent également travailleurs et résilients, mettant toutes les chances de leur côté pour réussir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont du mal à accepter l’échec et peuvent vite être perçus comme de vraies têtes de cochon aux yeux des autres. Reste à savoir si cette signification s’est révélée vraie avec Jules César, Jules Verne, ou encore, plus récemment, le footballeur Jules Koundé !

À lire également :

Un prénom qui a su traverser les époques

Si Jules séduit les Français avec 105 000 garçons portant ce prénom actuellement, il n’en demeure pas moins qu’il s’exporte également très bien dans les pays anglophones ou encore aux Pays-Bas. Il est d’ailleurs attribué à 1 enfant sur 110, selon les informations du magazine Parents.

C’est notamment dans les départements des Bouches-du-Rhône, de la Gironde, des Hauts-de-Seine, de la Haute-Garonne, de la Loire-Atlantique, du Nord, du Pas-de-Calais, du Rhône, de la Seine-Maritime ou encore de Paris qu’il rencontre le plus de succès.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp