à la uneCultureInternational

Ce prénom intemporel pour petit garçon sera l’un des préférés des parents en 2024, selon l’Officiel des prénoms


Chaque année en septembre, l’Officiel des prénoms dresse sa liste de prénoms qui seront tendances dans les mois à venir. Du côté d’un top 10 qui reste pour 2024 quasi identique au précédent, on note quelques entrées chez les filles notamment. Et non des moindres !

En effet, les indétrônables Jade, prénom féminin à la première place du podium depuis un moment, devraient rendre leur couronne sous peu. L’été dernier, les Alba ont fait une sacrée remontada en passant de la huitième à la quatrième place des prénoms les plus populaires en France. Courant janvier, elles devraient ainsi dépasser le trio de tête Jade-Louise-Ambre.

Ce prénom biblique aura la cote auprès des futurs parents en 2024

Chez les garçons, les médailles d’or, d’argent et de bronze ont été réattribuées à Gabriel, Léo et Raphaël. Belles performances pour les Léon et les Gabin, deux prénoms rétros qui, respectivement, gagnent deux et six places dans le classement pour arriver à la 12ᵉ et la 14ᵉ place.

À noter, les prénoms bibliques continuent d’emballer les parents de petits anges. Côté garçons, on en retrouve un autre que celui de l’Annonciation, particulièrement évoqué en cette période de l’Avent, à la troisième position.

Raphaël, ce petit ange

Raphaël, prénom fièrement porté par pas moins de 152 000 petits et grands garçons, signifie Dieu guéri en hébreu. En plus de s’inscrire dans la tendance des prénoms faisant écho à la religion, notre numéro trois répond à celle des sonorités et terminaisons en « el ».

Raphaël est le prénom d’un archange dans la religion catholique, juive, mais aussi musulmane. Son rôle dans les textes sacrés est celui de gardien de l’humanité. Parce qu’il s’agit du nom francisé d’un célèbre maître de la Renaissance italienne, certains prêtent aux Raphaël un tempérament artistique en plus d’un instinct de protection.

@hugodecrypte

Les prénoms les + populaires en 2024 ⬆️

♬ Miss You – Oliver Tree & Robin Schulz

À lire également :

Le prénom Raphaël est désormais attribué à un garçon sur 100

Du reste, les Raphaël seraient des petits garçons volontaires, curieux de tout et un brin casse-cou. En grandissant, les partisans de la théorie qui voudrait que nos prénoms influent directement sur la personne que l’on devient s’accordent à dire que ce sont des individus plus beaux et intelligents que la moyenne.

Classique, intemporel, mais en même temps plutôt moderne, le prénom Raphaël est désormais attribué à un garçon sur 100. Néanmoins, son pendant féminin, Raphaëlle, ne rencontre pas le même succès à la maternité. Et pour cause, il n’est porté en tout « que » par 13 000 filles et femmes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp