à la uneCultureInternational

Ce prénom composé que Kendji a choisi pour sa fille pourrait devenir très tendance en 2024


En 2024, les parents font marcher l’inspiration et ont des goûts divers et variés. On retrouve parmi les coups de cœur de cette année, le prénom Aliénor, rendu célèbre grâce à la femme de roi Louis VII et reine de France au XIIème siècle, Achille, ce prénom de demi-dieu grec ou encore Lucien.

Mais en 2024, ce sont surtout les prénoms courts qui séduisent les parents. Comme le révèle l’Officiel des prénoms 2024, les prénoms avec une ou deux syllabes ont la cote. Parmi eux, deux prénoms féminins sont très populaires.

Kendji Girac : le joli prénom composé qu’il a attribué à sa fille

Les deux prénoms en vogue sont Alba, qui arrive en tête du classement, et Eva, qui lui ne quitte pas le top 50 depuis l’année 2000. Cette année, ces prénoms courts sont attribués à de nombreuses petites filles et risquent bien de rester dans le classement quelques temps. Mais Kendji Girac a eu une idée originale : mixer ces deux prénoms. Le chanteur est devenu papa le 26 janvier 2021 d’une petite fille, qu’il a donc choisi d’appeler Eva Alba. L’artiste lui a d’ailleurs dédié une jolie chanson intitulée Eva.

Kendji Girac avait annoncé la sortie de ce titre sur son compte Instagram en septembre 2022. Il avait publié pour l’occasion une adorable photo de lui et sa fille, aujourd’hui âgée de 3 ans. “Ce n’est pas une chanson comme une autre… c’est ma déclaration d’amour à ma petite princesse…”, avait-il déclaré. Il avait également dévoilé des images du clip, précisant que “Ce n’est pas juste un clip pour moi mais des moments précieux avec ma princesse que j’aime plus que tout au monde”.

Kendji Girac et sa fille

crédit photo : Instagram Kendji Girac

Les artistes français, précurseur de tendance en matière de prénom ?

Selon L’Officiel des prénoms, les prénoms composés féminins pourraient bien revenir à la mode en 2024. Kendji pourrait donc être un précurseur de tendance ! Son ami Vianney a choisi lui de surfer sur la vague des prénoms retro de plus en plus populaire. Il a choisi un prénom qui pourrait bien devenir tendance prochainement chez les petits garçons.

Le chanteur a appelé son fils né en 2021 Edgar. Selon L’Officiel des prénoms 2024, ce prénom « de grand père » pourrait bien créer la surprise cette année. Il faisait d’ailleurs parti des noms masculins préférés des Français entre 2000 et 2017. Mais depuis, il a connu une baisse d’attribution. En 2024, les vieux prénoms attirent à nouveau les parents.

Les prénoms composés qui devraient être très répandues en 2024

Toujours d’après L’Officiel des prénoms, d’autres prénoms composés féminins devraient voir leur notoriété exploser cette année. Mais oublions les Anne-Laure et autre Marie-Christine, en 2024, les prénoms composés sont modernes ! Voici le top 10 des prénoms composés féminins qui devraient être le plus attribués cette année :

  1. Lily-Rose
  2. Lou-Ann(e)
  3. Anna-Rose
  4. Marie-Lou
  5. Fatima-Zahra
  6. Lila-Rose (ou Lila-Rose, Lilas-Rose, Lylla-Rose)
  7. Nina-Rose
  8. Mai-Ly
  9. Léa-Rose
  10. Emma-Rose





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp