à la uneCultureInternational

ce point commun avec la disparition d’Emile qui se greffe à l’enquête, « Ces mêmes personnes ont tenté… »


Lina, 15 ans, reste introuvable. Depuis le 23 septembre dernier, la jeune disparue du Bas-Rhin n’a donné aucun signe de vie. Les recherches se sont intensifiées, portées par la participation d’une personne déjà impliquée dans la disparition d’Emile. Un élément qui n’a pas manqué de susciter les réactions et interrogations.

Dans ce contexte, une groupe de femmes volontaires persiste dans sa démarche pour explorer la région. Les équipes de BFMTV Alsace ont rencontré deux d’entre elles. Elles ont rapporté parcourir sans relâche les bois avoisinants, en mettant particulièrement l’accent sur la forêt de Saint-Blaise-la-Roche, le lieu où l’adolescente a disparu.

Des Français bénévoles impliqués dans les recherches depuis la disparition de Lina

« On sent qu’elle n’est pas loin. Il faut qu’on la trouve. », ont-elles martelé avec détermination. Et d’ajouter : « On est maman aussi, si notre enfant venait à disparaître, on aimerait que quelqu’un le cherche. » Les deux femmes ont également confié avoir eu une discussion avec une médium. Cette intervenante est d’ailleurs familière aux enquêteurs, étant déjà intervenue pour apporter son soutien aux recherches concernant la disparition d’Emile.

« Je ne croyais pas à la médiumnité avant, mais, elle, ses prédictions tombent toujours juste. », a assuré l’une des deux volontaires. Toujours selon les informations de BFMTV, « ces mêmes personnes ont tenté » d’intervenir dans les recherches du petit Emile, qui a disparu à plus de 700 km, au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une action déplorée par les gendarmes en charge de l’enquête.

Un élément commun aux disparitions de Lina et Emile

L’une des jeunes mamans impliquées dans les recherches a indiqué avoir trouvé un emballage de biscuit prédit par la médium. Toutefois, ces échanges n’ont pas toujours été fructueux. « On a déjà bossé avec d’autres médiums », a indiqué l’une des volontaires, qui a poursuivi : « Un d’entre eux nous a baladé pendant trois semaines, à nous raconter des salades ». 

Jusqu’à présent, aucune réponse concrète n’a émergé, mais ces deux femmes ne perdent pas espoir. Du côté de l’enquête, des équipes de gendarmerie ont entrepris de nouvelles démarches de porte-à-porte dans la localité de Saint-Blaise-La-Roche. Entre le 12 et le 14 décembre, les enquêteurs ont visité les résidences de cette commune pour interroger les habitants sur leurs activités le 23 septembre, journée où Lina a disparu.

À lire également :

Plusieurs actions menées par les enquêteurs pour retrouver l’adolescente

Les gendarmes ont également relevé les plaques d’immatriculation des personnes interrogées et ces données seront confrontées aux images des caméras de vidéosurveillance. Pour rappel, suite à la disparition de Lina, une enquête judiciaire pour « enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire de plus de sept jours » a été ouverte.

Lina a été vue pour la dernière fois vers 11 h 15 le long d’une départementale et son téléphone a cessé de borner quelques minutes plus tard. Malgré l’absence de traces, le scénario envisagé est une rencontre tragique, où Lina aurait pu monter volontairement ou involontairement dans une voiture. Les enquêteurs travaillent activement pour élucider cette disparition.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp