à la uneCultureInternational

Ce pays européen a formellement interdit aux parents ces prénoms fantaisistes tirés de Star Wars et Harry Potter


La question des prénoms pose toujours un problème de taille aux nouveaux parents. Souvent, ces derniers ne veulent pas se jeter sur la première idée venue. Il est ainsi fréquent qu’ils se creusent la tête pendant un bon moment avant de faire le bon choix. Certains se permettent même d’inventer des noms.

Toutefois, la plupart des parents ne savent pas qu’ils n’ont pas le droit de faire ce qu’ils souhaitent lorsqu’il s’agit de choisir un prénom pour leur bébé. En France, certaines règles doivent être respectées. Le nom ne doit pas être insultant ou offensant. En Finlande, les autorités vont même encore plus loin.

La Finlande publie une liste de prénoms interdits sur son territoire

En Finlande, les parents sont encore plus restreints dans leurs choix de prénoms pour leurs enfants. Le gouvernement semble craindre certains débordements. Et il a ainsi instauré une liste de noms qu’il est strictement interdit de donner aux bébés.

Le choix du gouvernement finlandais peut sembler discutable, mais les parents vont devoir s’y plier. Désormais, ils n’auront plus le droit de nommer leurs enfants avec certains prénoms fantaisistes, comme Voldemort. Les Finlandais voient dans ce nom une connotation trop péjorative et trop associée au mal.

Comme le souligne Paris Match, il sera toujours possible pour les parents de donner des prénoms étonnants à leurs enfants. Ainsi, Laser n’a pas été interdit. Il est néanmoins envisageable que le gouvernement fasse évoluer la liste à l’avenir.

À lire également :

La Finlande n’est pas le seul pays qui interdit certains prénoms

L’approche finlandaise en matière de prénoms peut surprendre. Pourtant, ce n’est pas le seul pays qui liste des noms interdits sur son territoire. D’autres régions du monde sont d’ailleurs connus pour leurs politiques étonnantes concernant les noms.

Au Portugal et en Islande, l’approche est même encore plus radicale. Une liste de prénoms autorisée est publiée. Et les parents n’ont d’autres choix que de s’y tenir. Heureusement, le choix est large. Mais ils n’ont aucunement le droit à se laisser aller à des fantaisies.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp