à la uneCultureInternational

Ce nouveau parfum Guerlain gorgé de soleil et qui rappelle l’enfance que tout le monde va s’arracher ce printemps 2024


Bien plus qu’un simple cosmétique parmi tant d’autres, en France, le parfum est une véritable institution. Profondément ancrée dans la culture, l’utilisation de ce produit sensoriel fait figure de tradition. Force est de constater que certaines marques ont pleinement contribué à l’avènement du parfum et Guerlain en fait partie.

Depuis sa création, à Paris en 1828, la Maison n’a jamais cessé d’innover. Après le lancement de fragrances devenues cultes, à l’instar d’Aqua Allegoria, Habit Rouge, ou encore Shalimar, Guerlain continue d’étendre son offre. D’ailleurs, sa collection L’Art & La Matière vient d’accueillir une nouvelle pépite…

Zoom sur le nouveau parfum Néroli Plein Sud de Guerlain, une fragrance ensoleillée

Inspiré par le roman Courrier Sud d’Antoine de Saint-Exupéry, le parfum Néroli Plein Sud de Guerlain a vraiment tout pour plaire. Gorgée de soleil, cette fragrance imaginée par la parfumeuse Delphine Jelk est idéale pour le printemps/été 2024. Elle promet une expérience olfactive à part, ensoleillée à souhait !

Avec ses notes mêlant à la perfection fleur d’oranger, épices chaudes venues du Maroc et senteurs boisées, le parfum Néroli Plein Sud est une invitation au voyage, entre terre et ciel. De son sillage, se dégage la fraîcheur du néroli, qui a l’art de déployer une intensité tout ce qu’il y a de plus remarquable.

crédit photo : Guerlain

Les mots de la parfumeuse Delphine Jelk sur le parfum Néroli Plein Sud de Guerlain

Néroli Plein Sud, c’est la fraîcheur pure de la fleur d’oranger du Maroc relevée par la sensualité des épices, curcuma, cannelle et gingembre… Tel un vent frais qui souffle sur le sable chaud du Sahara”, confie Delphine Jelk à propos de sa nouvelle création. Dans les colonnes de Vogue, elle également s’est laissé aller à la confidence.

Mon nom de code pour ce parfum au départ était ‘Mon Ange’. C’est vraiment une intention sincère de dire : c’est à la fois pour mon bébé et pour mon amoureux. J’ai été élevée au Mustela, que j’ai aussi utilisé pour mes enfants. L’odeur de [la fleur d’oranger] est à la fois liée à l’enfance et à la cologne”, raconte la parfumeuse.

Le parfum Néroli Plein Sud de Guerlain est une vraie madeleine de Proust olfactive

Delphine Jelk poursuit : “J’ai aimé l’idée d’avoir une intention cologne avec une grande intensité, un départ avec beaucoup de fraîcheur qui se transforme pour laisser place à la chaleur du vétiver qui a beaucoup de tenue. Cette idée de cologne, qui peut plaire aux hommes, un peu masculine, est caractéristique du schéma fougère qui rappelle l’odeur rassurante des joues de son papa”.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp