à la uneCultureInternational

ce nouveau jeu de grattage pour la bonne cause offre 1 chance sur 3,21 de gagner


Ces petits billets colorés, disponibles à chaque coin de rue, nourrissent le fantasme de bon nombre de Français de remporter un jour le gros lot. D’ailleurs, la Française des Jeux (FDJ) propose un large éventail de jeux à gratter. Ces derniers attirent de nombreux joueurs grâce à des thèmes variés, des prix attractifs et des mécanismes de jeu amusants.

Mais la FDJ s’engage aussi à soutenir diverses bonnes causes. En septembre dernier, le loto du Patrimoine a vu le jour. Il s’agit ici d’un jeu dédié à la préservation du patrimoine culturel. Sur son site, la FDJ explique : “Ces tickets font partie de l’offre de jeux dédiée à la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril, portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture”.

La FDJ lance un nouveau jeu de grattage

Le Loto du Patrimoine a d’ailleurs fait une heureuse élue le 17 octobre dernier. Une Martiniquaise s’est vue remporter 1,5 million d’euros, le gain maximal. Si cette initiative a de quoi séduire de bon nombre de Français, un nouveau jeu à gratter de la FDJ devrait lui aussi sensibiliser de nombreux joueurs à une autre bonne cause.

Et pour cause, le dernier-né de la famille des jeux à gratter est centré cette fois sur la biodiversité, une mission qui s’inscrit dans la cause environnementale visant la protection de la faune et de la flore, ainsi qu’à la conservation des écosystèmes fragile. Le jeu intitulé Mission Nature associe ainsi la FDJ en faveur de la préservation de la nature.

La FDJ s’engage pour une bonne cause

Si Mission Patrimoine a été confiée à Stéphane Bern, Mission Nature est en revanche à l’initiative de Sarah El Haïry, la secrétaire d’État chargée de la Biodiversité. Elle explique, comme le rapporte le magazine Aufeminin : « Pour préserver la biodiversité, Mission Nature permet, grâce à la vente des tickets de grattage, de récolter des fonds directement versés à l’Office français de la biodiversité (OFB) pour le financement de projets de restauration du vivant ».

Vingt sites ont d’ailleurs été sélectionnés par un comité présidé par Sarah El Haïry. Selon le site de la FDJ, parmi ces sites décrits sur le site actu.fr, « Six sont des projets emblématiques, avec un impact positif à l’échelle nationale, et quatorze sont des projets de maillage,avec un impact régional ».

À lire également :

Une chance sur 3,21 de gagner

Pour chaque ticket vendu, 0,43 euro sera reversé par l’État à l’OFB. Avec 14 millions de tickets en jeu, l’OFB pourrait ainsi récolter jusqu’à 6 millions d’euros pour ses projets. Mission Nature est d’ailleurs conçue de manière à sensibiliser les joueurs sur l’importance de protéger la biodiversité. D’entrée de jeu, une forêt verdoyante avec ses eaux cristallines à gratter annonce la couleur.

Vendu 3 euros, Mission Nature pourra permettre au plus chanceux de gagner jusqu’à 30 000 euros. De plus, la FDJ a annoncé que les joueurs ont une chance sur 3,21 de gagner. Alors, pour tenter sa chance, il faudra faire preuve de patience encore quelques jours. Mission Nature sera disponible à partir du 23 octobre prochain « dans les 30 000 points de vente La Française des Jeux, sur le site internet et sur l’application La Française des Jeux ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp