à la uneCultureInternational

ce mystérieux vêtement culte porté dans Pretty Woman cache un secret, le voici


Julia Roberts revient sur les écrans depuis quelque temps. Après des apparitions rares au cinéma et à la télévision depuis le début des années 2010, l’actrice américaine est apparue dans le film Le Monde après nous, sorti sur Netflix il y a quelques semaines. Ce long-métrage n’a toutefois pas convaincu le public et la critique. Heureusement, les fans de l’actrice se souviennent toujours de son rôle dans Pretty Woman.

D’ailleurs, ainsi que l’a rapporté Cosmopolitan, cette comédie romantique culte des années 1990 est disponible sur Netflix depuis le samedi 23 décembre dernier. C’est l’occasion pour les abonnés de la plateforme de revoir ce célèbre film, dans lequel Julia Roberts avait impressionné les spectateurs. Si son jeu d’actrice et le scénario de ce long-métrage avaient beaucoup plu, l’actrice a aussi marqué en raison de sa tenue.

La robe portée par Julia Roberts dans le film Pretty Woman cache une histoire surprenante

Le film Pretty Woman suit l’histoire d’un riche homme d’affaires, Edward (joué par Richard Gere), qui tombe amoureux d’une prostituée, Vivian (incarnée par Julia Roberts). À l’époque, ce long-métrage avait suscité de nombreuses critiques en raison de l’image de la femme qu’il véhicule. Mais le succès a été au rendez-vous, tout comme en 2023 d’ailleurs.

Sur Netflix, Pretty Woman se classe en effet dans le top 10 de la plateforme depuis sa diffusion en décembre. Et s’il y a bien un élément qui a marqué les spectateurs d’hier et d’aujourd’hui, c’est la robe originale portée par Julia Roberts dans ce film. Elle est formée d’un crop top et d’une mini-jupe reliés entre eux par un anneau sur le ventre. En réalité, ce vêtement cache une histoire aussi méconnue qu’étonnante.

Une robe inspirée d’un maillot de bain des années 1970

C’est une costumière, Marilyn Vance, qui a créé cette robe mythique pour le film Pretty Woman. D’après Vogue, la forme particulière de ce vêtement s’explique par l’inspiration insolite de cette costumière. Elle a en effet été inspirée par un maillot de bain avec un anneau ventral dessiné dans les années 1970 par Rudi Gernreich, un designer.

Et Marilyn Vance a voulu transformer ce concept de maillot de bain, déjà original, en robe pour Julia Roberts. Elle l’a ensuite conçue en utilisant du tissu stretch. Puis, plusieurs accessoires de mode sont venus compléter le look de l’actrice. Elle portait en effet des cuissardes en vinyle trouvées dans une boutique punk, à Londres. Et le réalisateur, Garry Marshall, a ajouté un béret sur la tête de Julia Roberts à la dernière minute.

À lire également :

La robe de Julia Roberts dans Pretty Woman est toujours aussi culte

Cette robe a tout de même valu à la costumière Marilyn Vance une récompense aux British Academy Film Awards de 1990. Elle a remporté le prix du meilleur design de costumes pour ce vêtement étonnant. Et même encore aujourd’hui, cette tenue reste culte. Elle a d’ailleurs inspiré quelques marques de mode.

En 2017, Hunza G avait vendu une robe inspirée de la tenue originale de Julia Roberts dans le film Pretty Woman. La marque Filles à Papa a aussi conçu une autre robe fortement calquée sur la création de Marilyn Vance. En 2023, les abonnés de Netflix pourront aussi la redécouvrir en visionnant à nouveau cette comédie romantique culte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp