à la uneCultureInternational

ce maillot de bain qui aplatit les seins n’est pas le plus recommandé, voici celui qu’il vous faut


Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une forte poitrine pour être irrésistiblement féminine. Et pour cause, si les éloges ne sont pas exclusivement réservés aux poitrines généreuses, les petits seins démontrent qu’ils ont également de nombreux atouts.

Tout comme pour les sous-vêtements, le choix du maillot de bain est essentiel. Pour savoir comment soutenir et rehausser une poitrine menue sans l’aplatir, ouvrez notre guide morphologique.

Savoir comment sublimer davantage sa petite poitrine par le biais de la mode

Avoir des petits seins, n’est absolument pas et en aucun cas, une chose négative. Cette hypoplasie mammaire est en réalité liée à un « déficit du volume de la poitrine par rapport à la morphologie d’une femme » comme le soulignent les professionnels de la santé de Concilio. Somme toute, il arrive que cette « insuffisance » qui peut résulter d’un « sous-développement des glandes mammaires à la puberté et une perte de volume en vieillissant« , soit malheureusement une source de complexes pour de nombreuses femmes.

Des femmes, dont j’ai fait partie, qui cherchent parfois à les rehausser pour donner l’impression de gagner une à deux tailles de bonnet. La bonne nouvelle étant, que pour valoriser une petite poitrine, il n’est pas nécessaire de tricher en rembourrant ses soutiens-gorge et ses brassières, mais de se tourner simplement vers des hauts de vêtements qui la mettent le plus en valeur.

Quels hauts porter quand on a une petite poitrine ?

Si les hauts de maillot de bain rembourrés sont dépassés en 2024, il est en revanche largement possible d’ajouter du volume sur vos seins en redessinant et en rehaussant leur structure, grâce aux coloris, aux imprimés, aux coupes et aux matières, des tops que vous arborez en été. L’astuce la plus rependue étant, de porter des hauts avec des froufrous, des volants et des pampilles au niveau des bretelles ou sur les coques du maillot de bain.

Les hauts push-up avec des armatures et des coutures sous la poitrine, sont également vos alliés, tout comme les jolis décolletés (col V, col halter, col croisé, col cœur, col bardot ou col droit). Naturellement, si vous souhaitez mettre vos atouts en valeur, le choix de votre haut de maillot de bain dépendra de votre morphologie. Si désiré, évitez justement d’attirer trop l’attention sur le haut de votre corps si vos épaules sont plus développées que vos hanches (morpho en V) car cela ne fera qu’accentuer le « déséquilibre » entre le haut et le bas du corps. À la place, si vous êtes en taillée en V et que vous avez des seins menus, privilégiez les jolis décolletés.

Pourquoi les maillots de bain 1 pièce sont à éviter si l’on a une petite poitrine ?

En dépit de sa popularité, le maillot de bain 1 pièce n’est pas le plus valorisant pour les petites poitrines. Bien évidemment, cela dépend des modèles, mais de manière générale, il a tendance à aplatir les seins du fait de sa conception unifiée reliant le haut et le bas du corps. Et ce, surtout si le maillot 1 pièce ne comporte pas d’armatures ou de coutures sous la poitrine.

Toutefois, si vous aimez ce type de maillot, ne vous en privez pas. Mon conseil dans ce cas, privilégiez un modèle cintré, si vous avez une taille marquée, avec un joli décolleté profond ou des armatures et un modèle qui n’est pas trop serré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp