à la uneCultureInternational

ce luxueux hôtel particulier qu’elle a dû revendre à cause des dettes de Johnny


Laeticia Hallyday a offert nombre de confidences sur les dettes laissées par Johnny Hallyday après sa mort. « Je me suis engagée à rembourser la dette qu’a laissée Johnny, qui est une dette fiscale compliquée, vertigineuse, énorme, colossale. […] Johnny m’a laissé un fardeau. », a-t-elle confié en décembre dernier auprès de BFMTV. Selon la maman de Jade et Joy, cette dette fiscale se serait élevée à « 33 millions au départ » et aurait été remboursée à « un tiers ». 

Les demandes de remboursement ont afflué du côté des administrations fiscales américaine et française. En cause, les dix ans de vie du couple aux États-Unis. « Une partie des discussions se fait avec les États-Unis, car on leur a payé une grosse somme d’impôts. Et la France réclame ces impôts. », a-t-elle assuré. En attendant un accord entre les deux pays, la quadragénaire a indiqué qu’elle continuait à rembourser « la partie française ». 

Laeticia Hallyday, acculée par les dettes depuis le décès de Johnny 

Pour l’aider à rembourser ses dettes, Laeticia Hallyday a mis plusieurs biens immobiliers en vente. Parmi ces derniers, la villa située à Marnes-la-Coquette. En 2023, le bien était mis en vente sur le site de l’agence de la famille Kretz, star de la série Netflix. La somme indiquée sur la plateforme ? 10,5 millions d’euros. L’annonce, qui n’est plus disponible en ce mois d’avril 2024, décrit le bien comme « une villa privée, maison familiale et de réception d’environ 1 000 m² sur un parc arboré de 7 000 m² sans vis à vis ».

La Savannah n’est pas la seule demeure dont Laeticia Hallyday a dû se départir. Avant même d’habiter dans cette dernière, Johnny Hallyday et sa femme se sont installés en plein cœur de la capitale, dans un havre de paix du XVIᵉ arrondissement : la villa Molitor, un hôtel particulier, encore existant aujourd’hui. C’est le taulier qui, le premier, a posé ses valises dans ce lieu d’exception. Un emménagement qui remonte aux années 80

Un hôtel particulier duquel Laeticia Hallyday a dû se séparer 

Laeticia Hallyday a pris possession des lieux après son mariage avec le chanteur en 1996. Les tourtereaux ont convolé en justes noces dans cette demeure pendant quatre ans, avant de se déparer du bien. En cause, de nombreuses dettes et un conflit avec la maison de disques du chanteur. « Je perds la licence de mon nom, mon propre nom quand même, pour certains merchandisings, et la propriété de ma maison, villa Molitor, à Paris, puis de la Lorada, à Ramatuelle » avait-il confié à l’époque, ainsi que l’a rapporté Le journal de la maison.

À noter que la villa Molitor, qui est un quartier sécurisé à part entière, compte un total de 26 propriétés. Et les voisins du taulier se souviennent de son passage quelques décennies plus tôt. Invité dans l’émission de Sidonie Bonnec sur France Bleu, son garde du corps Jean Basselin a levé le voile sur les rapports conflictuels entre Johnny Hallyday et les autres résidents fortunés des lieux. 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp