à la uneCultureInternational

ce jour où Pierce Brosnan lui a sauvé la vie, « Une de mes personnes préférées »


À maintenant 47 ans, l’actrice a eu une carrière bien remplie. Et si dans Moonfall diffusé ce soir sur TF1, elle fait face à une menace venue du ciel, Halle Berry a été il y a quelques années une James Bond Girl aux côtés de Pierce Brosnan. Un tournage qu’elle n’est pas près d’oublier puisque le comédien d’origine irlandaise lui a sauvé la vie.

Avec une notoriété grandissante et une plastique pour le moins avantageuse, les cinéphiles ne sont pas surpris en 2002 de la retrouver aux côtés de l’agent 007 dans Meurs un autre jour. Dans ce 20ᵉ opus de la série réalisé par le Néo-zélandais Lee Tamahori, elle joue Giacinta « Jinx » Johnson. James Bond incarné par Pierce Brosnan tombe sous le charme de la jeune femme qui cache bien des secrets.

Halle Berry se souvient de son tournage avec James Bond

Mais le tournage n’a pas été de tout repos pour Halle Berry. C’est ce qu’elle a raconté lors d’un entretien avec Jimmy Kimmel, l’une des stars de la télévision outre-Atlantique. Tout est parti d’une malheureuse figue qui lui a joué un mauvais tour. « Je suis supposée essayer d’être sexy avec une figue, mais j’ai commencé à m’étouffer. », a commencé par expliquer l’actrice. Et c’est finalement son collègue qui s’est précipité et lui a sauvé la vie.

« Pierce a dû se lever et pratiquer la manœuvre de Heimlich« , a confié celle qui joue une responsable de la NASA dans Moonfall. Il a donc fallu la vivacité d’un James Bond plus vrai que nature pour prodiguer ce geste qui est appris dans les cours de secourisme pour porter assistance en cas d’étouffement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la star est reconnaissante envers son sauveur qui a incarné le célèbre agent secret dans quatre films.

Halle Berry et Pierce Brosnan

crédit photo : Shutterstock Halle Berry et Pierce Brosnan

Halle Berry est reconnaissante envers Pierce Brosnan

« Il a été là pour moi et il restera l’une de mes personnes préférées au monde. », a-t-elle déclaré. Preuve que cet incident et plus globalement le tournage ont permis aux deux comédiens de tisser des liens solides. Mais ce n’est pas le seul tournage qui a valu quelques frayeurs à celle qui a été la première actrice de couleur à remporter l’Oscar de la meilleure actrice en 2002 pour son rôle dans À l’ombre de la haine.

C’est pour un entretien pour le média ExtraTV qu’elle a raconté cette anecdote lors du tournage du troisième volet de la saga John Wick. Les films réalisés par l’ancien cascadeur Chad Stahelski sont connus pour leurs scènes d’action et leurs combats parfaitement millimétrés. Et pour Halle Berry, il ‘s’agissait d’un véritable challenge face à un Keanu Reeves très affûté. « C’était un peu terrifiant au début, car il est très doué. », a-t-elle confié.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp