à la uneCultureInternational

Ce joli prénom pour filles d’origine hébraïque est très tendance


On le sait, à l’approche de l’arrivée de bébé, le choix du prénom est un véritable casse-tête pour les parents. Si certains ont d’office un prénom en tête, d’autres préfèrent se référer aux tendances pour trouver l’inspiration.

Pour aider ces parents en quête de solutions, des spécialistes se sont investis dans l’univers des prénoms. Certains d’entre eux contribuent à la publication annuelle de L’Officiel des Prénoms, un ouvrage qui répertorie des milliers d’options en tenant compte des tendances françaises. Ainsi, on a déjà pu découvrir que le prénom Inaya, porté par Soprano, a connu une hausse de popularité. Il en est de même pour bon nombre de prénoms mixtes.

Mia, un prénom déjà très apprécié dans les autres pays

Et le guide a également répertorié un prénom pour filles qui s’apprête à devenir l’un des plus tendances de cette année 2024. Il s’agit du prénom Mia. Peu connu en France avant les années 1990, ce prénom d’origine hébraïque qui incarne l’amour devrait conquérir le cœur des parents cette année, selon L’Officiel des Prénoms 2024.

Très apprécié à l’échelle internationale, il séduira les parents en quête d’un prénom court, contemporain et chargé d’une symbolique douce et poétique, comme le rapporte Cosmopolitan. À titre d’information, Mia est le 64e prénom le plus attribué en France depuis l’an 2000.

crédit photo : v

Mia, un choix moderne

Mia est désormais donné à environ une fille sur 110. Ce prénom était pourtant inexistant dans le paysage français dans les années 1990. Populaire hors de France, ce prénom est en vogue dans de nombreux pays occidentaux, anglophones et hispanophones notamment. Sa terminaison en « ia » et sa brièveté en font un choix moderne et original.

Selon les prévisions de Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly-Perrin, auteures de L’Officiel des Prénoms, Mia va hisser à la 10e place du top 20 des prénoms féminins les plus donnés en France pour l’année à venir. Un sacré chamboulement dans le classement !

Kate Winslet a choisi ce prénom pour sa fille, ce qui a entraîné un doublement de son attribution en France. Parmi les célébrités portant ce prénom, on peut également citer Mia Farrow, chanteuse et actrice américaine, ainsi que Mia Frye, chorégraphe et danseuse américaine. Ça alors !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp