à la uneCultureInternational

ce geste « super classe » d’Émilien pour son adversaire qui aurait pu lui coûter sa place


Émilien s’est fait une grosse frayeur sur le plateau des 12 coups de midi ! Ce mardi 6 février, le jeune homme de 22 ans a bien failli faire ses adieux à Jean-Luc Reichmann et aux téléspectateurs de TF1. En voulant aider son concurrent, il a pris un risque qu’il aurait pu regretter amèrement…

Le champion Émilien, fort de sa culture générale, suit un parcours exceptionnel dans Les 12 coups de midi depuis septembre dernier. Il cumule dorénavant 620 173 euros de gains en 134 victoires. Toutefois, la belle histoire aurait pu s’arrêter net ce 6 février face à un candidat prénommé Arnaud.

Le fair-play d’Émilien dans Les 12 coups de midi : il prend la défense d’Arnaud, son adversaire du jour

Lors de l’épreuve du coup fatal où les deux candidats jouent leur élimination, l’étudiant en histoire s’est montré un peu trop bon, en accordant une seconde chance à son adversaire. En effet, une question posée par Jean-Luc Reichmann a provoqué l’incompréhension de son rival du jour.

Voici la question qui aurait pu changer le destin d’Émilien : « sur quel animal trouve-t-on le gigot ? ». La réponse inattendue d’Arnaud “le gorille” a suscité évidemment quelques taquineries de la part de Jean-Luc Reichmann. Mais, contre toute attente, le maître de midi n’a pas semblé rentrer dans le jeu du présentateur.

Le malentendu de Jean-Luc Reichmann : a-t-il prononcé « gigot » ou « gibbon » ?

« Si je peux me permettre, ce n’est pas pour lui trouver une excuse, mais on aurait pu comprendre “gibbon”. Je ne savais pas si c’était “gigot” ou “gibbon”. Ce n’est pas pour lui trouver mille excuses, mais voilà », a déclaré sérieusement le compagnon de Jessica face à l’animateur surpris par la réaction de son protégé.

Jean-Luc Reichmann, pris au dépourvu face à cette situation, a demandé à visionner la séquence. Après contrôle du passage, il a effectivement reconnu la possibilité d’un malentendu sur l’intitulé de la question posée au challenger du jour. Il a d’ailleurs rapidement présenté ses excuses aux deux candidats.

À lire également : 

Après avoir contrôlé la séquence, Jean-Luc Reichmann relance le coup fatal au désavantage d’Émilien

« Dans le doute – et là, je suis en toute transparence – on peut entendre “gibbon” ou “gigot”. Et dans la mesure où vous avez un doute également, c’est pour moi ! Je vais faire attention, je n’ai pas qu’à être aussi énervé ! Maintenant, plus du tout d’humour, on reprend à 0, à 60 secondes », a lancé l’animateur gêné.

Une bienveillance de la part d’Émilien qui n’a, heureusement pour lui, pas changé l’issue du duel. Un geste fair-play que Jean-Luc Reichmann a tenu à féliciter : « Ça prouve que ce garçon est très honnête ! C’est super classe ! ». Ce n’est pas la première fois que le Vendéen joue avec le feu, mais il pourrait vraiment finir par se brûler !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp