à la uneCultureInternational

ce film très attendu prend la 1ère place du classement dans 83 pays 24 heures seulement après sa sortie


Netflix a captivé un large public grâce à ses séries originales, mais la plateforme a également conquis les spectateurs avec ses films exclusifs, souvent en tête des classements des contenus les plus regardés par les abonnés. En 2024, certains rendez-vous suscitent déjà les réactions. C’est notamment le cas d’un long-métrage qui signe la deuxième partie d’une autre création sortie en décembre dernier.

Ainsi, la sortie de la deuxième partie de Rebel Moon sur Netflix ce vendredi 19 avril a ravivé les attentes des fans, mais les critiques mitigées semblent persister. Malgré sa position dans les classements des films les plus regardés ce week-end, le film intitulé L’Entailleuse n’a pas réussi à convaincre pleinement. Pour autant, en un clin d’œil, Rebel Moon a conquis les sommets du classement Netflix dans 83 pays, incluant la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Une stratégie audacieuse pour la plateforme, dévoilant deux films d’une même saga à seulement quatre mois d’intervalle, mais qui semble porter ses fruits avec ce succès instantané.

Un film en tête des classements mondiaux sur Netflix 

Lors de son lancement le 22 décembre, Rebel Moon : Partie 1 – Enfant du feu a rapidement captivé les abonnés de la plateforme. Selon les données rapportées par Deadline, le film aurait attiré 29 millions de spectateurs dans le monde entier dès le premier week-end, et aurait cumulé 63 millions de vues après seulement 10 jours. Un exploit incontestable, dépassant même Le Monde après nous, avec Julia Roberts et Ethan Hawke, qui avait régné en tête du classement mondial pendant trois semaines d’affilée.

À quoi s’attendre dans cette deuxième partie signée par le même réalisateur que le premier rendez-vous, Zack Snyder (Watchmen, Batman vs Superman) ? Les abonnés de la plateforme peuvent profiter du retour en force d’un casting de choc, incluant Sofia Boutella, Djimon Hounsou et Ed Skrein, reprenant leurs rôles emblématiques. Dans cette suite, Kora et sa bande de guerriers se lancent dans une nouvelle aventure pour défendre le peuple de Veldt. À travers un voyage dans le temps, les secrets enfouis du passé des rebelles sont révélés, offrant un éclairage inédit sur leur engagement.

Allociné. Bien que Rebel Moon ait séduit de nombreux abonnés Netflix, la critique n’est pas tendre. Le Parisien le trouve « toujours aussi kitsch », soulignant une touche de naïveté persistante. De son côté, Télérama parle d’une « suite spectaculaire, mais sans saveur ». Et Écran large n’hésite pas à le qualifier de « désastre final ». Malgré ces critiques, le film continue de trôner en tête des classements sur la plateforme, prouvant ainsi son attrait auprès du public.

Le mois de mai réserve également son lot de contenus originaux aux abonnés de la plateforme en N rouge. Parmi les rendez-vous à retenir ? Unfrosted entend plonger les spectateurs dans une saga palpitante : celle de la Pop-tart, ce célèbre encas adoré des Américains. Réalisé par Jerry Seinfeld, le film retrace l’affrontement épique entre Kellogg’s et son concurrent Post en 1963, une bataille qui a changé la façon dont les Américains prennent leur petit-déjeuner.

aventure mêlant action et science-fiction. Accompagnée de Simu Liu, Sterling K. Brown et Lana Parilla, elle explore un futur où une intelligence artificielle propose une solution radicale à une guerre dévastatrice : l’extinction de l’humanité. Un thriller palpitant qui promet de tenir en haleine les amateurs du genre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp