à la uneCultureInternational

ce film très attendu par les abonnés se fait descendre en flèche par la critique, « Une contrefaçon »


Pour le géant du streaming, Netflix, le réalisateur de 300 et Watchmen, Zack Snyder, lance un nouveau film de science-fiction. Rebel Moon sera joué par Sofia Boutella, Michiel Huisman ou encore Ed Skrein. Si les fans de cinéma étaient impatients de découvrir à l’écran ce projet cinématographique ambitieux, ils risquent d’être déçus, en effet, les critiques cinéma parlent d’un film raté.

Netflix a donné une liberté totale à Zack Snyder pour la réalisation son nouveau film Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu. Ce long-métrage est disponible dès demain, vendredi 22 février. Le cinéaste américain propose un film de Science-fiction qui a tout de même obtenu un budget 160 millions de dollars. On retrouve dans le premier rôle l’actrice et danseuse franco-algérienne Sofia Boutella.

 Zack Snyder déjà 20 ans de carrière

La carrière internationale de Zack Snyder a débuté en 2004. Son premier film était un remake de L’armée des morts, un film réalisé en 1978 par celui qui a introduit les zombies à Hollywood George A. Romero. Par la suite, le cinéaste nord-américain s’est fait connaître du grand public qu’il a ébloui avec un talent brut exceptionnel. Deux adaptations de bandes dessinées : 300 (2009) et Watchmen : Les Gardiens (2009), qui ont enchanté les spectateurs lors de leur sortie.

Depuis, Zack Snyder a rejoint Netflix. La plateforme lui a permis de développer plusieurs projets en lui donnant une totale liberté créative. Alors que les spectateurs et les critiques (67% sur RottenTomatoes) ont bien accueilli Army of the Dead (2021), Rebel Moon reçoit des critiques sévères (25% sur RottenTomatoes). Ils décrivent le film comme décousu, voire incompréhensible.

Les critiques sont sans pitié

Télé-Loisirs explique que le magazine Rolling Stone a publié un avis très négatif. Celui-ci se concentre sur les manques du scénario. « Ce que vous commencez à soupçonner à mi-chemin de Rebel Moon : Partie 1 – Enfant du Feu, c’est qu’au milieu de toute cette construction, quelqu’un a peut-être oublié de prêter attention à l’aspect de la narration ».

Les critiques du magazine Collider sont féroces. « Pour un film qui était à l’origine considéré comme une subversion de la franchise Star Wars, Rebel Moon : Partie 1 : Enfant du Feu ressemble assez à un épisode de celui-ci ». Pour TheWrap, le film du réalisateur américain n’est rien de plus qu’une « contrefaçon de Star Wars très chère mais peu inspirée, avec quelques séquences d’action palpitantes, mais aussi des moments vraiment horribles qui ternissent l’ensemble ».

À lire également :

Une aventure interplanétaire

Pour ceux qui ne se laissent pas dicter leur opinion par les critiques et qui voudraient quand même en savoir plus sur le film, sachez que le film vous permettra de suivre les aventures de Kora (interprétée par Sofia Boutella). Elle incarne une mystérieuse femme dont le vaisseau spatial s’écrase aux confins de l’univers. Elle se trouve amenée à protéger les villageois qui l’ont recueillie, formant ainsi un partenariat improbable avec un fermier. Kora entreprend alors de constituer une armée hétéroclite de défenseurs, allant des insurgés à un mercenaire arrogant.

Concernant le film, Zack Snyder a élaboré des histoires personnelles détaillées pour chacun des personnages. Il en est de même pour chaque planète et pour les vaisseaux. De plus, le réalisateur a créé trois langues, cultures et croyances pour enrichir l’univers du film. Un autre point commun avec l’univers Star Wars. Une des distinctions majeures entre Rebel Moon et Star Wars réside dans le ton plus mature du film de Zack Snyder, caractérisé par des éléments de violence et de sexualité, illustrés dès la première scène qui se déroule dans un lieu de prostitution. Pas sûr toutefois que ces scènes de **** suffisent à masquer les lacunes dans le scénario.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp