à la uneCultureInternational

ce film avec Colin Firth adoré des enfants débarque sur la plateforme pour le plus grand plaisir des parents


Un nouveau film vient de faire son entrée dans le catalogue de Netflix. Cette fois-ci, la plateforme de VOD emmène ses abonnés en Angleterre, non loin de Londres, avec ce long-métrage. Ce dernier n’est pas tout à fait jeune, puisqu’il est sorti au début des années 2000. Mais son succès, notamment en tant que film familial, rend sa rediffusion plus que pertinente.

Netflix confirme ainsi une fois de plus que ses contenus ne se limitent pas aux séries. Sa plateforme peut aussi être utilisée par les cinéphiles, qui peuvent y trouver leur bonheur. Les téléspectateurs ont en effet droit à des productions signées Netflix, mais aussi à des grands classiques du cinéma.

Netflix propose un film familial du début des années 2000 dans son catalogue

Ce film du début des années 2000 appartient à la dernière catégorie. S’il a certes eu tendance à être oublié du public depuis sa première diffusion en 2005, il peut tout à fait rencontrer un nouveau succès en cette fin d’année 2023. Bien qu’il puisse impressionner les plus jeunes, il se regarde très bien en famille.

Le film en question est Nanny McPhee. Comme l’explique AlloCiné, long-métrage suit l’histoire d’une famille composée de Cédric Brown, un homme qui a perdu sa femme depuis peu, et de ses sept enfants. Entre son travail et sa vie à la maison, ce veuf ne s’en sort plus. Simon, Tora, Eric, Lily, Christiana, Sébastien et Agatha, ses enfants, lui font vivre un enfer. Pire encore, l’horrible Tante Adélaïde le menace de lui retirer son aide financière s’il ne se remarie pas. C’est alors qu’un personnage inattendu fait son apparition.

Un personnage aussi effrayant que sympathique débarque sur Netflix

Cédric Brown, désespéré, attend qu’un miracle se produise. Il voit alors arriver Nanny McPhee, le personnage principal du film, à sa porte. Cette nounou mystérieuse arrive avec un objectif en tête : remettre de l’ordre dans les affaires de Cédric Brown. Et surtout, elle a bien l’intention de s’occuper de ses sept enfants.

Or, ces derniers ne se laissent pas faire. Avant son arrivée, leur père avait déjà engagé plus d’une dizaine de nounous. Mais le comportement insupportable des enfants les a toutes fait fuir de la maison. C’est sans compter la poigne et l’ingéniosité de Nanny McPhee. Et si ce personnage n’est pas accepté par les enfants au début, des évènements vont changer leur relation au cours du film.

À lire également :

Un succès qui revient sur la plateforme de Netflix

Nanny McPhee avait convaincu de nombreux téléspectateurs lors de sa sortie dans les années 2000. D’ailleurs, ce long-métrage est proche d’autres films célèbres, notamment Mary Poppins (1964) et La Mélodie du bonheur (1965). La simplicité apparente de son scénario est contrebalancée par la complexité du personnage de Nanny McPhee. Difficile de savoir s’il s’agit d’une sorcière ou d’une sympathique nounou.

Par ailleurs, le casting est excellent. Cédric Brown est joué par Colin Firth. Quant à Nanny McPhee, elle est incarnée par l’actrice britannique Emma Thompson. Connue pour ses rôles dans de nombreux films, dont Retour à Howards End et Dans l’ombre de Mary, elle fait partie des incontournables du cinéma anglais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp