à la uneCultureInternational

ce détail improbable qui a totalement échappé aux aventuriers lors de la dernière épreuve


Alors que la compétition fait rage depuis quelques semaines, les aventuriers ne sont pas les seuls à devoir faire preuve de stratégie. La production aussi est parfois obligée de ruser lors de ce Koh-Lanta 2024. Lors du dernier épisode, tout un dispositif a été mis en place pour filmer une séquence qui ne devait pas éveiller les soupçons des autres candidats. Un stratagème particulièrement bien huilé.

Cette année, le programme de TF1  a pris place aux Philippines et l’émission est intitulée Les chasseurs d’immunité. Les fameux colliers d’immunité sont justement placés au cœur du jeu. Ce mardi 27 février, lors de la 3ᵉ émission de cette saison, les équipes de tournage ont dû faire preuve de malice lors d’une épreuve de plongée sous-marine. Ricky, un candidat de 23 ans, avait obtenu la veille un indice sur le prochain collier à récupérer.

Cette séquence de Koh-Lanta a nécessité un dispositif spécial

Pendant la fameuse épreuve, le jeune candidat avait donc la possibilité de remporter le collier lui permettant d’échapper au vote pouvant mener à l’élimination. Et il n’était pas question pour les caméramans de rater ce moment. Mais encore fallait-il ne pas se faire remarquer des candidats. Et de Ricky lui-même qui devait dénicher le précieux sésame sans aide.

« Nous ne savions pas comment Ricky allait réagir. Allait-il reconnaître la bannière dans laquelle le collier était caché ? Si tel était le cas, à quel moment allait-il tenter sa chance pour le récupérer ?« , a déclaré Julien Magne. Le directeur général d’ALP, la société de production, s’est confié sur le sujet dans un entretien accordé à Puremédias. Des plans sous-marins ont donc été tournés à l’avance avant le début de la fameuse épreuve.

Koh-Lanta Ricky

crédit photo : Phototélé Koh-Lanta Ricky

Lors de cette épreuve de Koh-Lanta, un caméraman devait surveiller Ricky

Ensuite, c’est un dispositif spécial qui a entouré Ricky. Un cadreur avait la lourde tâche de « surveiller en permanence ce que faisait Ricky« . Il ne fallait surtout rien rater du « moment où il déciderait de récupérer le collier« . Et l’enjeu était grand pour les équipes. « Si la caméra le rate, on est cuit« , a lancé Julien Magne. Avant d’expliquer : « Évidemment, on ne retourne pas les séquences dans Koh-Lanta et encore moins une récupération de collier ».

Toute la difficulté était donc de ne pas lâcher le candidat sans que les aventuriers ne se doutent de rien. « Nous avions donc une caméra dédiée positionnée au loin. Ni Ricky ni les autres aventuriers ne pouvaient savoir que cette caméra le filmait en priorité.« , a poursuivi le responsable de la production. Et pour compléter ce dispositif, les équipes de tournage ont ajouté un élément supplémentaire.

des anonymes prêts à vivre la grande aventure. Largués sur une île déserte, ils doivent survivre au milieu de nulle part en mettant à profit leurs compétences physiques et leur ingéniosité. Mais ces « Robinson Crusoé » doivent aussi faire preuve de stratégie et de psychologie pour vivre en groupe et ne pas risquer l’élimination.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp