à la uneCultureInternational

ce corps “criblé de balles” retrouvé près de la Plaine obsède les gendarmes, “L’enquête s’oriente désormais…”


C’est un mystère auquel les enquêteurs n’ont pas encore de réponses. Deux mois après sa disparition, les proches de Lina, 15 ans, espèrent retrouver l’adolescente saine et sauve. Un espoir nourrit par les investigations des gendarmes de Strasbourg (Bas-Rhin) en charge de l’affaire. D’après les informations du Nouveau Détective, ces derniers sont “obsédés” par la découverte d’un corps criblé de balles. 

Dans son numéro du 17 octobre dernier, le magazine de faits divers a relaté une affaire qui intrigue les gendarmes. Alors que Lina, a disparu le 23 septembre en se rendant à pied de la Plaine, jusqu’à la gare de Saint-Blaise-La-Roche pour prendre un train et retrouver son petit ami, Tao, elle s’est mystérieusement évaporée. À quelques kilomètres du dernier endroit où son téléphone portable a borné, un cadavre a été découvert. 

Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin : un corps criblé de balles retrouvé près du lieu de sa disparition

L’interruption du téléphone portable de Lina, à 11h22, coïncide avec l’enterrement de Benoît Jung, retrouvé neuf jours plus tôt près du château du Haut-Kœnigsbourg, le corps criblé de balles. Cet enseignant de 51 ans, apprécié, sportif et catholique pratiquant, selon nos confrères, se serait trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais la proximité du lieu de sa mort et celui de la disparition de Lina, moins de 50 km, peut questionner sur les deux affaires. 

Les gendarmes se sont posés la question d’un lien entre la disparition de Lina et la mort de Benoît Jung. Pour l’heure, aucun indice n’aurait permis de rapprocher ces deux affaires, rapportent nos confrères. Toutefois, la Plaine est un lieu qui a connu plusieurs découvertes macabres. En effet, un corps a été repêché dans l’étang de la commune alsacienne. Des événements qui plongent les habitants dans un véritable “cauchemar”.

Disparition de Lina : le corps d’une femme repêché dans un étang

Le Figaro a révélé qu’un “corps a déjà été repêché dans l’étang du Coucou”, non loin de la maison dans laquelle vivent Lina et sa mère, Fanny. Au début des années 2000, la Plaine a été marquée par la découverte sordide d’une valise contenant le tronc d’une femme d’origine tchèque, d’une trentaine d’années seulement. Un drame que les habitants ne souhaitent pas revivre avec la disparition de Lina. 

Dans l’affaire sur la disparition de Lina, une information judiciaire a été ouverte pour “enlèvement et séquestration”. “L’enquête s’oriente désormais vers des investigations de longue haleine ”, signalait en octobre dernier la procureur de la République de Strasbourg. En effet, les gendarmes recoupent actuellement toutes les pistes et les indices qui pourront leur permettre de retrouver la trace de l’adolescente de 15 ans.

À lire également : 

Disparition de Lina : un témoin donne une description d’un homme vu en présence de l’adolescente

Depuis le début de l’enquête, les témoignages sont au cœur de l’affaire, notamment celui de Robert, un habitant de la Plaine qui affirme avoir vu Lina, à l’heure de sa disparition. “J’ai vu une voiture bleue passer avec la demoiselle que je connaissais dedans (…). Elle n’avait pas l’air soucieuse, elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit”, se rappelait-il au micro de RTL. Persuadé d’avoir vu Lina et le chauffeur, Robert a tenté de faire une description de l’homme.

J’ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c’était une fausse ou une vraie, ça je ne sais pas. C’est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c’est difficile à dire comme ça en passant”, confie-t-il. Un portrait encore trop vague pour en déduire l’identité du conducteur. Plusieurs véhicules ont été fouillés dans les alentours de Saint-Blaise-La-Roche et les 900 âmes de la commune ont une nouvelle fois été entendues par les enquêteurs ce 24 novembre, d’après Le Parisien.  





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp