à la uneCultureInternational

Ce chien s’enfuit sans arrêt pour retourner au refuge pour la plus belle des raisons


Le comportement du chien ne cesse de fasciner les humains. Il s’agit d’ailleurs de l’un des rares animaux à avoir réussi à s’adapter à la vie en société avec les humains. Et certaines de leurs attitudes peuvent se révéler particulièrement touchantes. C’est ce qui s’est, par exemple, récemment produit dans une association pour animaux américaine, à Charleston, en Caroline du Sud.

Cette association sert en réalité de refuge pour des animaux. Un lieu certes utile, mais qui n’a normalement pas vocation à devenir un logement permanent pour eux. L’association vise ainsi à faire en sorte qu’ils finissent par être adoptés par de nouveaux propriétaires. Sauf que l’un des chiens du refuge ne veut manifestement pas s’en séparer.

Ce chien ne veut pas se séparer du refuge qui l’a accueilli en Caroline du Sud

Comme le rapporte The Epoch Times, les membres du refuge qui s’occupaient de ce chien ont eu tout le mal du monde à ce qu’il soit adopté. Le problème ne venait apparemment pas des propriétaires, qui voulaient bien de lui. Mais il avait toujours tendance à s’enfuir. Son adoption la plus longue n’a d’ailleurs duré que quatre mois…

Alors, d’où vient le problème ? En réalité, ce chien s’enfuit de son nouveau foyer après chaque nouvelle adoption afin de retourner dans le refuge de l’association pour animaux de Charleston. Au total, il a commis onze fugues de ce type. Parfois, ce sont ses nouveaux maîtres qui le rendaient à l’association. D’autres fois, ce sont les membres de l’association qui le retrouvaient.

Il a établi son foyer dans le refuge

En règle générale, les adoptions de Gumby ne duraient que quelques semaines, voire quelques jours. L’association a fini par comprendre d’où vient le problème. Ce chien a tout simplement décidé que son foyer est le refuge lui-même. Un fait plutôt rare pour un animal, qui préfère le plus souvent une nouvelle maison.

Mais Gumby a fini par s’attacher aux animaux du refuge ainsi qu’aux membres de l’association. Pour lui, il ne fait donc guère de doute que le refuge constitue bel et bien son lieu d’habitation. L’association de Charleston a donc accepté la situation et a considéré le refuge comme le foyer de Gumby. D’ailleurs, il y a un rôle encore plus important que celui d’un simple animal de compagnie.

À lire également :

Un animal réconfortant

L’une des particularités de Gumby est qu’il réconforte les autres animaux du refuge. Il semblerait d’ailleurs qu’il s’agisse de l’une des raisons pour lesquelles il a souhaité y rester. Il a, en quelque sorte, le rôle d’un psychologue ! Nombreux sont les autres chiens qui se révèlent anxieux lorsqu’ils arrivent et vivent dans ce refuge.

L’association l’utilise aussi pour donner son sang. Et il paraîtrait même que celui-ci a des propriétés curatives. En bref, Gumby n’est clairement pas un chien comme les autres. Pour l’association des animaux de Charleston, il s’agit ainsi d’une véritable aubaine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp