à la uneCultureInternational

Ce chef d’entreprise réclame à son salarié 10 000 euros après avoir découvert son énorme erreur


Dans le monde du travail, les erreurs peuvent parfois coûter très cher. Récemment, un chef d’entreprise a été confronté à une situation après la découverte d’une erreur commise par l’un de ses salariés. Une erreur qui pourrait coûter à ce dernier la somme colossale de 10 000 euros.

Pris au cœur de cette tourmente, le salarié en question s’est tourné vers la plateforme de discussion en ligne, Reddit. Il a souhaité partager son histoire, mais aussi solliciter la communauté en ligne afin de recevoir des conseils pour surmonter la situation dans laquelle il se trouve.

Un chef d’entreprise exige 10 000 euros de la poche son salarié pour une erreur

L’intéressé travaille dans le service de facturation de l’entreprise en tandem avec un autre collègue. Alors que son collègue se charge de recevoir les demandes de commandes des clients, l’homme au centre de la tourmente a, quant à lui, pour responsabilité de générer les factures et d’assurer leur envoi aux différents clients de l’entreprise.

Mais ce dernier s’est retrouvé au cœur de la controverse lorsqu’un client a omis de payer ses factures tout en continuant à passer des commandes auprès de l’entreprise. Face à cette situation, il s’est alors tourné vers le service comptable pour leur signaler le problème. Malgré le signalement, le service administratif lui a demandé de se concentrer uniquement sur son rôle de facturation. L’homme a donc suivi ces directives et a continué à émettre des factures.

Une erreur conduisant le salarié à se retrouver dans une impasse

Néanmoins, face à un écart financier de 10 000 euros, la réaction de son chef d’entreprise ne s’est pas fait attendre. Pointé du doigt pour avoir omis de rappeler au client ses obligations financières envers l’entreprise, le chef d’entreprise exige désormais que le jeune homme lui rembourse la somme perdue, soit 10 000 euros.

Pour sa défense, l’employé a partagé avec son chef d’entreprise les instructions émanant du service administratif, mais en vain. Désemparé, l’employé a envisagé la démission comme issue, mais celle-ci a été refusée. En effet, la direction a justifié ce refus en affirmant qu’il ne pouvait quitter l’entreprise tant que sa dette n’était pas réglée. Ainsi, il se trouve pris au piège.

À lire également :

La communauté en ligne réagit

Face à cette situation, le jeune homme a cherché de l’aide en ligne. Les commentaires ont rapidement afflué sur Reddit. Un membre a notamment souligné : « Ils ne peuvent légalement rien exiger de toi, même si la faute était réellement la tienne : au pire, ils peuvent te licencier, mais certainement pas exiger que tu leur restitues l’argent ».

Un autre a conseillé au salarié : « Dans des cas comme celui-ci, il est toujours préférable de tout mettre par écrit, comme par exemple en envoyant un e-mail du type : ‘on m’a dit d’agir de cette manière (description de la procédure), pouvez-vous confirmer ce qui a été dit ?‘ ». Enfin un autre a suggéré : « Tu dois consulter un avocat ! Ils essaient de t’extorquer de l’argent alors qu’ils ne le peuvent pas. Change d’entreprise dès que possible. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp