à la uneCultureInternational

ce caprice qui l’éloigne encore un peu plus de Charles III et Camilla, « Cela lui fait mal »


Au lendemain de l’annonce d’une « forme de cancer » de son père, le roi Charles III, le prince Harry, désormais exilé à Los Angeles, a rapidement quitté le sol californien pour se rendre au chevet du souverain britannique, à Clarence House, la résidence londonienne du roi. Une visite éclair puisque celle-ci n’a duré que 24 heures dont 30 petites minutes ont été consacrées à son père.

La raison ? Le spécialiste de la monarchie britannique, Robert Jobson avait récemment partagé que l’état de santé du roi nécessitait du repos à l’écart de tout stress, notamment pour préserver sa tension artérielle. Dans des propos repris dans un article du journal The Sun, le 10 février 2024, l’expert royal indiquait : « Peu importe le type de cancer dont souffre le roi, sa santé est manifestement fragile pour le moment. » 

La visite éclair du prince Harry à son père, le roi Charles III

Et de préciser ensuite : « Une conversation tendue – ou même une dispute – avec son fils, c’est la dernière chose dont il a besoin. Le stress et l’excitation provoqués par la présence soudaine de Harry n’étaient tout simplement pas bons pour Charles III. »

Mais il y aurait en réalité une tout autre raison à cette visite express. Et la réponse se trouve en la reine Camilla. En effet, selon une journaliste et source proche de Camilla, Petronella Wyatt, Harry ne voulait pas se retrouver dans la même pièce que sa belle-mère.

La visite du prince Harry écourtée à cause d’un membre de la famille royale

« J’ai entendu dire que Harry préférait éviter d’être dans la même pièce que sa belle-mère lorsqu’il a parlé au roi de son diagnostic de cancer », a-t-elle confié dans le journal Telegraph. Les tensions entre Harry et Camilla ne sont plus un secret pour personne et ne datent d’ailleurs pas d’hier.

En effet, dans ses mémoires, Le Suppléant, le prince Harry avait consacré quelques pages à celle qu’il qualifie de femme « dangereuse », « méchante », ou encore « scélérate », « en raison de la nécessité pour elle de réhabiliter son image ». Des mots qui auraient « profondément blessé » la reine consort, selon son amie de longue date, Fiona Shelburne.

À lire également :

Des animosités persistantes entre le prince Harry et la famille royale

Selon Gala, elle avait d’ailleurs confié au journal britannique Sunday Times : « Bien sûr que cela la contrarie, que cela lui fait mal, mais elle ne se laisse pas abattre. Sa philosophie reste la même : ‘N’en faites pas tout un plat et tout s’arrangera – le moins on en dit, le plus vite on répare’ ».

Suite à cette visite imprévue et pour le moins expéditive, le prince Harry a pu retrouver les siens outre-Atlantique sans même avoir salué son frère, le prince William, et sa famille. Si Harry avait certes une obligation le lendemain à Las Vegas en prononçant un discours lors de la cérémonie des NFL, ce déplacement éclair montre encore une fois que les tensions subsistent au sein de la famille royale britannique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp