à la uneCultureInternational

ce candidat “pas à l’aise” sur le point d’abandonner l’émission ? “J’ai l’impression d’être un imposteur”


Le samedi 4 novembre a marqué le coup d’envoi explosif de la toute nouvelle saison de la Star Academy sur TF1, orchestré par le maître de cérémonie Nikos Aliagas. Treize prodiges en herbe ont fait leur entrée sous les feux des projecteurs, prêts à conquérir le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Une fois sur place, ils ont été plongés dans l’action avec des cours intensifs, sous l’œil vigilant de leurs professeurs.

Ce mardi 7 novembre, l’intensité était à son comble lors des toutes premières évaluations de la saison, un moment décisif pour élire les trois candidats qui se retrouvent sur la sellette. Ces nominés devront tout donner pour échapper à l’élimination lors du prime samedi 11 novembre prochain.

Une aventure riche en émotion pour les candidats de la Star Academy 2023

Chacun des candidats devait faire preuve de son talent en choisissant une chanson à interpréter et une autre pour la danse. À la suite de leurs performances, le directeur de l’école, Michael Goldman, en collaboration avec les autres enseignants, a déterminé les candidats qu’ils considéraient comme les moins performants.

C’est lors de l’épisode de ce mercredi 8 novembre que le fils de Jean-Jacques Goldman est venu annoncer la nouvelle. « Ça reste globalement une bonne évaluation », a-t-il d’abord souligné aux candidats. Et d’ajouter : « Les trois nommés sont Louis, Djebril et Margot. »

Un débrief difficile à encaisser

Cette annonce a eu le don de chambouler les candidats de cette nouvelle édition de la Star Academy. À noter que cette saison est particulièrement riche en émotion pour les jeunes talents. Dès le lendemain de leur premier prime, le débrief opéré Cécile Chaduteau, professeur d’expression scénique, a suscité de vives interrogations parmi les jeunes chanteurs.

La remplaçante de Laure Ballon n’a pas mâché ses mots et a déjà provoqué des larmes chez une candidate. En effet, après avoir écouté les commentaires de sa professeure, Lola a été submergée par l’émotion. Cependant, elle n’a pas été la seule à vivre difficilement ce débriefing. Djebril pourrait également garder un souvenir négatif de cette expérience.

À lire également :

« J’ai l’impression d’être un imposteur dans une troupe »

« Il y avait un manque d’authenticité parce que forcément, je suis sur une chanson où je ne suis pas non plus extrêmement à l’aise et puis je suis à l’aise avec rien du tout autour. Le prime, l’arrivée au château, la vie en communauté, c’est un surplus de beaucoup de pression. C’est beaucoup à digérer, c’est beaucoup à encaisser. », a-t-il commenté, face caméra, après avoir vu sa prestation.

Après le départ de sa professeur, le jeune homme s’est retiré dans le jardin pour digérer les propos de cette dernière. Marie-Maud l’a rapidement rejoint. « Je ne sais pas ce que je fous là. Je ne suis pas à l’aise. J’ai l’impression d’être un imposteur dans une troupe », a-t-il craqué, en larmes.

La jeune candidate a alors tenté de le réconforter du mieux qu’elle pouvait, et a partagé interview : « Djebril, c’est un super soutien pour moi. J’espère qu’il va réussir à trouver ses marques et à prendre sa place comme je suis en train de le faire. Parce que je pense qu’il ne s’attendait pas à se sentir aussi peu à sa place au fait, finalement. Mais je crois que là ça va. » Le candidat doit désormais se concentrer sur sa prestation lors du prochain prime, car il fait partie des trois nominés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp