à la uneCameroun

Cassis alerte sur l' »énormité » du défi du déminage en Ukraine


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis relève l’ »énormité » du défi du déminage en Ukraine, à quelques mois d’une ministérielle sur cette question à Genève. Jeudi à New York, il a affirmé que cette conférence aborderait notamment les effets sur la sécurité alimentaire.

Les effets de la contamination de ce pays après deux ans de conflit « vont bien au-delà de ses frontières », a-t-il dit lors d’une réunion à l’ONU organisée par l’Italie qui préside le groupe de soutien à la lutte anti-mines. Une augmentation des prix du pain de 10% à New York ou à Genève ne provoque pas le même impact que dans un pays où le revenu médian atteint 1 à 2 dollars.

M. Cassis a annoncé que la prochaine réunion préparatoire de la ministérielle attendue en octobre à Genève aura lieu en avril à Kiev. Et d’appeler à « accélérer » par les discussions politiques les efforts sur le déminage pour libérer le territoire ukrainien de cet armement.

M. Cassis doit s’exprimer vendredi à plusieurs reprises sur l’Ukraine à New York, notamment à l’Assemblée générale et au Conseil de sécurité.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp