à la uneCultureInternational

Caroline Pons fustige ce vendeur, énorme rebondissement en fin d’émission, « Il n’y avait pas besoin… »


Pari plus que réussi pour France 2. Depuis la rentrée, les rênes d’Affaire conclue, tenues six années durant par Sophie Davant, ont été confiées à Julia Vignali. Ses audiences parlent d’elles-mêmes, l’ancienne du Meilleur pâtissier sur M6 a eu vite fait de ravir les cœurs des fidèles du rendez-vous de l’après-midi de la Deux.

Du reste, les habitués du hangar ont également été séduits par sa personnalité chaleureuse de la compagne de Kad Merad. « On passe d’une blonde un peu plus froide à une méditerranéenne un peu plus pulpeuse, un peu plus riante, je dirais. (…) Elle vit avec Kad Merad, elle est dans l’humour forcément, donc il y a tout un microcosme qui est différent », a pu confier dans les colonnes de Télépro Gérald Watelet, antiquaire belge souvent invité à faire grimper les enchères.

Julia Vignali fait des émules à la présentation d’Affaire conclue sur France 2

Invitée dans C à vous sur France 5 en octobre dernier, l’animatrice évoquait sa relation avec Kalil, fils du comédien, amateur d’objets insolites et fan numéro un de sa belle-mère. « Je ne dirais pas qu’il me guide. Mais il est très fier que sa belle-maman soit devenue madame brocante. Lui, il est dans un style très années 30/40 et donc je l’emmène régulièrement sur le plateau », a-t-elle fait savoir.

S’il est méticuleux comme le sont les gens du métier, le jeune homme âgé de 19 ans a serré les dents devant la présentation de ce candidat à la vente. Lundi 13 novembre, un dénommé Nathan est arrivé devant Elsa Joly-Malhomme, la commissaire-priseuse. La voix-off a qualifié son secrétaire comme ayant « un style d’antan ».

Caroline Pons met au garde à vous ce vendeur

Pass en main, celui dont le bien a été estimé à 150 euros a pu accéder à l’étape suivante. Ce jour-là, en salle des enchères, étaient présents : Djamel Bentenah, Johan Ledoux, Baptiste Lefèvre, Laeticia Mercier et une Caroline Pons particulièrement tatillonne.

« Il n’a pas été correctement nettoyé. Regardez toutes les traces et toutes les accumulations de produits. Ce sont des produits qu’il faut quand même manier avec beaucoup d’attention et pas de grosse quantité ! Souvent, on en met (beaucoup) parce qu’on veut que ça brille… », a fait remarquer l’acheteuse. Avant de souligner : « Et là, tu vois tout le blanc qui reste, c’est le surplus… »

@rtbf

Dans les coulisses d’Affaire conclue ! 🎠 #rtbf #affaireconclue #juliavignali #brocante #antiquites

♬ son original – RTBF

À lire également :

Les enchères ont finalement été remportées par…

Sa camarade Laeticia Mercier n’a pas manqué d’en rajouter une couche : « En fait, il aurait simplement fallu un peu de triple zéro avec un petit peu d’huile dessus pour nettoyer les bronzes… Il n’y avait pas besoin d’autre chose ». Caroline Pons a de son côté noté « une petite fissure » sur l’un des côtés du secrétaire.

Bien que l’état de son meuble laisse apparemment à désirer, le vendeur est tout de même parvenu à s’en sortir à bon compte. C’est d’ailleurs Caroline Pons elle-même qui a fini par rafler la mise en déboursant 400 euros pour le secrétaire défraîchi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp