à la uneCameroun

CAN 2023 : Fabrice Ondoa, le gardien des Lions Indomptables, titulaire surprise contre la Guinée


Le scénario initial ne prévoyait pas cette tournure des événements, mais le destin en a décidé autrement. Fabrice Ondoa, le gardien camerounais, se retrouve titulaire contre la Guinée pour le premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, à la place d’André Onana.

Initialement prévu comme substitut, Ondoa s’est vu confier la responsabilité de protéger les buts des Lions Indomptables en raison du long et épuisant voyage d’André Onana de Manchester vers Yamoussoukro. Un signe avant-coureur de cette évolution était apparu lors de la cérémonie d’au revoir du 30 décembre 2023 au palais des sports de Yaoundé, où Ondoa avait été le porteur du drapeau du Cameroun.

L’indisponibilité d’André Onana pendant tout le stage à Jeddah, en Arabie Saoudite, a clarifié la situation, donnant à Fabrice Ondoa la responsabilité de garder les buts pour ce premier match crucial. Onana, le gardien de Manchester United, a rejoint Yamoussoukro ce matin, laissant planer la possibilité de son entrée lors de la deuxième journée contre le Sénégal.

Champion d’Afrique en 2017 au Gabon, Ondoa suscite néanmoins des inquiétudes parmi les supporters en raison de son expérience limitée en équipe nationale et de son manque de temps de jeu récent. La décision du manager-sélectionneur de l’aligner d’entrée témoigne de la volonté de composer avec les joueurs présents et prêts à relever le défi de la CAN 2023. Les yeux seront donc rivés sur Ondoa pour voir comment il se comportera dans cette compétition continentale majeure.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp