à la uneCameroun

CAN 2023 : El Hadji Ousseynou Diouf confiant, mais avertit les adversaires du Sénégal


À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, El Hadji Ousseynou Diouf, ancienne star des Lions de la Téranga et membre du staff de l’équipe actuelle, exprime sa confiance quant aux chances du Sénégal de conserver son titre de champion d’Afrique. Cependant, l’ancien joueur a averti les adversaires de la pression à laquelle ils devront faire face s’ils souhaitent battre la meilleure équipe du moment.

Arrivés à Yamoussoukro ce mercredi, les champions d’Afrique en titre sont prêts à défendre leur couronne. El Hadji Diouf, qui fait partie du staff dirigé par Aliou Cissé, considère que la pression d’être les favoris est une « bonne pression » et affirme que l’équipe sénégalaise dispose des atouts nécessaires pour réussir en Côte d’Ivoire.

« Ce n’est pas une charge d’être attendu, je crois d’ailleurs que c’est une bonne pression. On a la meilleure équipe. On a les stars du moment et les joueurs qui prennent du plaisir sur un terrain et qui vont donner beaucoup de plaisir. Je crois que nous sommes là pour ça », a déclaré El Hadji Diouf.

Conscient que les adversaires du Sénégal auront pour mission de les battre, Diouf lance un avertissement aux équipes qui se trouvent dans le groupe du Sénégal, à savoir la Gambie, le Cameroun et la Guinée en phase de groupes.

« On sait qu’on est l’équipe à battre, mais avant de nous passer dessus, il faut se réveiller très tôt. Je crois que nous allons beaucoup appris de nos erreurs pour essayer de garder notre titre et je crois que c’est une bonne pression. Je pense que pour nous, c’est une pression positive qu’on va transférer à ces joueurs qu’ils vont transférer à leur tour aux supporters. Je pense qu’on a tout ce qu’il faut pour faire ce que les Anglais appellent ‘back to back’ », estime Diouf au micro de wiwsport.

Avec une équipe composée de joueurs talentueux et motivés, le Sénégal se positionne comme l’équipe à abattre, mais El Hadji Ousseynou Diouf rappelle que cela ne sera pas une tâche facile pour les adversaires qui devront se lever de bonne heure pour espérer vaincre les Lions de la Téranga.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp