à la une

CAN 2022 : Decouvrez comment c’est le discours d’un homme qui a tout changé pour Ajara Nchout

• Le Cameroun s’est réveillé

• Les Lionnes ont enfin rugi

• Elles sont qualifiées

La Coupe d’Afrique des nations de football féminin – CAN Maroc 2022 a mal été entamée par les Lionnes indomptables, plusieurs fois finalistes de la compétition. Elles ont fait un match nul contre la Zambie (0-0), un autre nul (1-1) contre le Togo avant de s’imposer face à la Tunisie (2-0) pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

Avant de rentrer sur le terrain, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils a bien fait passer un message mobilisateur aux joueuses de Gabriel Zabo. L’attaquante et femme du match Ajara Nchout Njoya raconte.

Je suis très contente. Les débuts n’étaient pas faciles parce que nous avons débuté par des matches nuls contre la Zambie et le Togo, mais les débuts de compétition sont parfois difficiles. On avait souhaité être premier de notre poule, mais maintenant peu importe l’adversaire qu’on aura, on va jouer.

Nous sommes une équipe et nous avons un défi à relever voilà pourquoi à la fin du match elles m’ont rejoint quand je prenais mon trophée de femme du match. Nous avons promis beaucoup de choses au peuple camerounais qui nous supporte depuis le début jusqu’à aujourd’hui. On sait qu’à un moment, ils désespéraient parce qu’on a fait deux (02) matches nuls. Aujourd’hui je sais qu’on les a rendus fiers et on va continuer de le faire.

Après les deux matches nuls, ils n’ont pas cessé de nous encourager. Vous savez les femmes ont un moral très petit et nous avons eu le message du président Samuel Eto’o Fils qui attendait uniquement la victoire. On n’avait pas le choix que de gagner aujourd’hui et on l’a fait.

Libérer c’est trop dire. Peu importe qui marque, je suis là au service de l’équipe nationale. J’ai fait une passe décisive et j’ai aidé ma coéquipière à marquer et j’en suis heureuse, c’était une grande joie. Je sais que je suis attendue à chaque fois que j’ai le ballon. Il y a deux à trois personnes qui viennent sur moi. Je pense que mes coéquipières vont profiter de cela pour marquer plus de but. C’est juste un bonus pour moi, le plus important c’est la victoire de l’équipe.

Admin

Recent Posts

Confirmation de la peine de prison pour R. Kelly : une cour d’appel fédérale maintient la sentence de 20 ans

Une cour d’appel fédérale a rendu son verdict le vendredi 26 avril, confirmant la sentence…

6 minutes ago

L’OMS alerte sur l’augmentation de l’utilisation d’antibiotiques en Afrique

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), malgré une baisse des prescriptions en Europe et…

18 minutes ago

Couverture santé universelle. Hervé Emmanuel N’kom : « ce qui a commencé va participer à l’accès égalitaire aux soins de santé »

Pour Hervé Emmanuel N’kom, ceux qui critiquent le président de la République Paul Biya ne…

30 minutes ago

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

33 minutes ago

Lucien Bidima : « Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection »

C’est donc peine perdue pour Maurice Kamto, estime Lucien Bidima qui assure que le président…

41 minutes ago

Le français EOS Technologie a dévoilé Veloce 330, une munition téléopérée pouvant voler à 400 km/h

En mai 2022, la Direction générale de l’armement [DGA], via l’Agence de l’innovation de défense…

43 minutes ago